![]() |
| Quentin, milieu offensif |
Les victoires se suivent mais ne se ressemblent pas......
S’il y a des scores de neutralité voire des courtes défaites qui engendrent des regrets, il peut y avoir également des victoires qui génèrent un goût de frustration lié au trop grand nombre d’occasions franches non concrétisées.
Devant un adversaire bien en place, nos joueurs pressent haut et multiplient les assauts mais en vain sur la cage adverse. C’est sur un centre du VYC venu de la droite, qu’un limourien trompe d’une tête croisée son propre gardien débloquant ainsi le score (1-0).
Les blancs développent quelques belles phases de jeu ; les milieux alternent jeu court et jeu long, et alimentent DJONGO aux avants postes. Ce dernier part, pour une fois, à limite du hors jeu et gagne son duel avec le portier adverse. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 2-0.
La 2ème mi-temps repart sur le même rythme. Malheureusement, les joueurs du VYC tombent dans la facilité, tentent des gestes sans conviction, développent un jeu individuel, et omettent les appuis et les fondamentaux.
Malgré tout, nos U15 trouvent rapidement par deux reprises le chemin des filets anéantissant de fait les espoirs de remontée de l’équipe adverse.
La fin de la deuxième mi-temps est émaillée d’un nombre incalculable de situations dangereuses qui par manque d’envie, de rigueur et d’abnégation n’aboutissent pas. C’est dommage !
A la fin du temps réglementaire le score final (8-0) pourrait nous convaincre.
Certes, une victoire ne se boude pas ; mais « gagner avec sérieux, et être sérieux pour gagner », nos petits blancs savent le faire, ils l’ont prouvé la semaine dernière.
Alors, félicitations à l’ensemble des joueurs. Mais gageons qu’ils retrouvent cette discipline qui leur permet d’imposer leur fond de jeu pour les prochains matches. PM

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire