dimanche 4 septembre 2011

Sen.DSR / 4 sept./ Drancy - VYC AF : 1-2

un mois de préparation intense et un stage de 3 jours fin Aout plus que bénéfique, le Vycaf a entamé sa saison par une victoire 2-1 à Drancy.

La compo de depart :
1 Mbock
2 Bakayoko- 5 Diakhaté(c)- 4 Sako- 3 Tuzolana
6 Rajhi
11 Ndiagbeni- 7 Mettray- 8 Keita- 10 Narcisse
9 Tchutio
Remplacants: Ballot, Ragaven et Nsimba

Organisé en 4-1-4-1 Le Vycaf avait decidé d'attendre Drancy avec un bloc bas et de miser sur la récupération du ballon et les contres.
Dès la 9ème minute d'un long renversement de la gauche vers la droite Bravo Tuzolana trouvait  Michael Ndiagbeni dans la profondeur qui ajustait le gardien adverse du droit. 1-0. Il se rattrapait ainsi de son occasion ratée de la 5ème minute dans les mêmes circonstances.

L'adversaire cherchait à nous déséquilibrer par de longs changements de jeu mais chaque récupération de balle occasionnait une situation dangereuse nous permettant de nous créer de multiples occasions. Randy Tchutio (arrivé d'Issy les Moulineaux) ratera deux énormes occasions et aurait même pu s'offrir un hat trick en une mi-temps sans un manque flagrant d'efficacité à la finition….Surement l’envie de (TROP) bien faire.
Drancy se procurait une grosse occasion sur une passe plein axe et un face face avec Gabriel Mbock le portier Yerrois (transfuge de Conflans) qu’il remportait de fort belle manière.

A la 25ème minute après un énième ballon récupéré au milieu de terrain, Remi Narcisse décalé sur le côté gauche, trouvait Julien Mettray dans la profondeur sur le côté droit qui centrait fort au cordeau devant le but pour Siaka Keita qui doublait le score de l’intérieur du pied droit seul face au but. 2-0. Juste avant la pause atteinte sur ce score, Remi Narcisse choisissait le tir à l’entrée de la surface alors que le 4 contre 2 à négocier requérait surement la passe.

La seconde période voyait Drancy se reprendre et trouver plus d’intervalles et de situations dangereuses. Notre bloc équipe moins bien positionné et organisé, souffrait mais tenait bon ! Les rentrées précoces de Morgan Ballot, Ragaven Arassen (arrivé de Melun) et Jaffray Nsimba redonnaient un nouveau souffle à l’équipe, qui parvenait à reprendre une meilleure occupation des espaces et à récupérer plus de ballon.

Drancy réduisait alors la marque sur sa deuxième occasion du match en profitant d’une erreur de main de Gabriel Mbock, qui avait pourtant fait un sans-faute jusqu’à la ! 2-1.
La fin de match sera solide de notre côté et Drancy jouant son va-tout pour égaliser, libèrera des espaces nous permettant de procurer quatre occasions de but. Morgan Ballot et Jaffray Nsimba perdaient leurs duels face au gardien adverse après s’être mutuellement offert les occasions sur des déviations intelligentes. Les tirs de Remi Narcisse et du même Morgan Ballot rataient de peu le cadre. Fin Du Match 2-1 et bonne entrée en matière. Un regret sur le manque d’efficacité au regard de multiples occasions franches de but.
Un bon départ quand même.

Réception de ST DENIS le 11 /09 2ème journée DSR
Déplacement au Perreux en coupe de France le 18/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire