Tchutio (38è) Ballot (89è)
Composition
1 Mbock
2 Bakayoko - 5 Hanany - 4 Sako - 3 Sanchez
6 Rajhi (c)
7 Ndiagbeni - 10 Ballot - 8 Keita - 11 Tchutio
9 Caldara
Le VYCAF se déplaçait ce week-end à Evry sur le terrain synthétique du VESC, pour le compte de la 9ème journée du groupe A de DSR. Les deux équipes battues le dimanche précèdent convoitent les 4 points. Evry rentre mieux que nous dans la partie, et profite d'un manque de cohésion défensive de notre équipe dans le 1er 1/4 d'heure pour se procurer une grosse occasion sur laquelle Gabriel Mbock se montre impérial en jaillissant dans les pieds de l'attaquant, évitant ainsi le scénario le plus embêtant ! Ce fait de jeu a le don de nous réveiller, Loic Caldara est trouvé de plus en plus souvent dans la profondeur, et la récupération du ballon se fait de plus en plus haute sur le terrain ce qui nous permet de nous créer plusieurs situations dangereuses, comme ce tir lobé de Morgan Ballot, sur une mauvaise relance interceptée aux 35 mètres. Les corners deviennent réguliers et l'impact physique est Yerrois. Quelques minutes après avoir gâché une opportunité identique, Loic Caldara se rattrape bien en délivrant un centre tendu dans la surface que Randy Tchutio reprend d'une tête qui se loge dans le petits filet opposé. 1-0 (38è) Le bon moment pour ouvrir le score. La mi-temps permet de recadrer certains details, et de peaufiner un plan de jeu qui s'avère jusque là payant.
La seconde période reprend sur un rythme intense, notre organisation défensive semble efficace et le VESC ne se procurera pas de réel occasion de but en seconde période. Marvin Daire rentré à la place du Buteur (70è) placera une bonne frappe a raz de terre pour fêter son retour dans le groupe. Ali Dridi rentré en pointe en remplacement de Loic Caldara, verra son face a face échouer a quelques centimètres de la base du poteau pour une occasion en or de tuer le match ! C'est finalement Morgan Ballot dans les dernières secondes du temps réglementaire, qui clôturera la marque en reprenant d'un plat du pied droit plein de sang froid le centre en retrait d'Ali Dridi auteur d'une entrée pleine de détermination. 2-0 (89è)
Le groupe qui s'était promis de réagir après la défaite de la semaine passée, a su produire le match qu'il fallait pour ramener les quatre points, et surtout garder sa cage inviolée. Le résultat nul entre Sucy et Champigny (1-1) et le Nul du Maccabi sur le même score, nous permet de revenir a 3 points du leader Champigny, à 2 du Maccabi, second et à égalité avec Sucy 25 pts !
Rungis se présente au stade Pierre Mollet dimanche prochain pour la dernière rencontre de 2011, en championnat. Match charnière et déterminant pour la suite de la saison et la course a l'accession. On sait ce qu'il nous reste a faire !
Bravo au groupe.
Bruno MOREAUX

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire