TEXEIRA
JELASSI HANANY SAKO SANCHEZ
KEITA(C) METTRAY
NDIAGBENI RAGAVEN DECHOISEUL
CALDARA
BANC: BALLOT, DRIDI, NSIMBA
Au coup d'envoi de ce huitième de finale de coupe de Paris, l'enjeu est triple.
D'une part, glaner une toujours intéressante place en quart de finale de la coupe de Paris, d'autre part préparer au mieux la réception du leader Champigny la semaine prochaine puis surtout confirmer le redressement entrevu sur les matchs amicaux (Evry, DH, Bry PH et Ivry DHR) disputés durant cette longue période sans compétition de quasi un mois. La victoire, était donc le meilleur des remèdes contre le doute qui s’était installé après notre dernier match officiel à Melun en championnat (0-4) Un match complètement raté, et à oublier.

Un total de 14 joueurs non disponible sur ce match qui complique quelque peu la tache au moment de coucher un groupe sur la feuille ou pour conserver de la continuité dans le travail aux séances ou pour simplement instaurer cette essentielle et nécessaire concurrence permettant de garder chaque joueur dans une dynamique de progression.
Malgré cela l’équipe et le groupe aligné sont de qualité. J'ose donc croire à de jours meilleurs et à une qualification.
La première période voit Brétigny dominer territorialement mais ne se procurer qu'une seule mais énorme occasion de but et quelques situations chaudes sur coup de pied arrêtés, alors que le Vycaf qui exploite beaucoup mieux ses situations dangereuses et produit de belles séquences offensives pourra regretter de n'avoir pas ouvert le score à 4 ou 5 reprises, comme sur ce tir d'Arassen Ragaven suite à une série de dribbles à l'entrée de la surface, superbement détourné par le portier de Brétigny ou encore sur les deux tentatives de Julien Mettray (tir et volée de 25 mètres) ou encore et surtout sur ce centre de Mickael Ndiagbeni, après un bon renversement de jeu, à destination de Loic Caldara qui manquera d'un cheveu l'ouverture du score à 7/8 mètres du but.
0-0 Mi temps.
Les 45 premières minutes nous donnent donc beaucoup d'espoir. A la reprise le match perd un peu en qualité et Brétigny domine physiquement les débats même si le Vycaf reste dangereux à chaque récupération de balle. L'unique but du match viendra d'un penalty transformé par Siaka Keita (66ème) consécutif à une faute sur Loic Caldara auteur d'un match plein et sur l'action d'un raid plein de vitesse dont lui seul à le secret. Plusieurs situations chaudes devant notre but se présenteront mais la détermination défensive de toute l'équipe ainsi que quelques précieuses interventions de Arthur Texeira sur sorties aériennes ou de Badiby Sako impressionnant de sérénité et d'efficacité, nous permettront de garder notre cage inviolée et d'obtenir cette qualification sur la plus petite des marges. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d'opportunisme. Tir de Morgan Ballot des 30 mètres, oubli de Loic Caldara pour Jaffray Nsimba seul dans l'axe sur un contre a 2/1 et frappe au dessus suite a une percée d'Ali Dridi sur le coté droit.
Une qualification méritée qui nous permet d'engranger de la confiance et de s'offrir un quart de finale le 8 Avril. Bravo au groupe !
PS: Je n'ai que très peu envie d’évoquer les regrettables échauffourées de fin de match qui ont donné lieu a des scènes qui n'ont rien a voir avec le football. Consternant !
Bruno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire