dimanche 18 mars 2012

U 15 DHR./ 17 mars / VYC AF - Le Pecq : 4-0

  A notre situation délicate au classement et à la lourde défaite de la semaine passée se sont rajoutés cette semaine des blessures, des absences à l'entraînement et d'autres ce samedi contre Le Pecq. La défense centrale titulaire décimée, deux milieux absents un attaquant hors de forme et redescendu en équipe 2 notre gardien en reprise après 15 jours sans jouer, autant dire que nous ne préparions pas au mieux cette rencontre qui pourrait être décisive pour le maintien (comme les 6 suivantes d'ailleurs). L'option la plus évidente était donc de palier poste pour poste aux absences et de reconstruire autour des titulaires présents . Mais Gérard qui contrarié par cette situation a du "phosphorer" une partie de la nuit et de la matinée aligna une équipe inédite avec une organisation différente et donc 8 changements de postes ou de joueurs par rapport à la semaine dernière !
Très osé, mais dès le début de match on a pu sentir que chacun dans son nouveau rôle voulait se transcender, l'engagement et le pressing sur l'adversaire qui nous manquent souvent étaient présents et contrairement à certains matchs cette intensité a été maintenue permettant d'ouvrir rapidement le score par Pierre Phillipe une première fois, aidé par le gardien du Pecq ,et une deuxième fois sur une accélération et un plat du pied placé en finesse que l'on attendait depuis longtemps ;) ! 2-0 . Alexis sur un coup franc de 35 m, et un rebond trompeur pour le gardien du Pecq ,accentuait l'avance avant la mi-temps 3-0. L'enjeu de la deuxième mi-temps était donc de ne pas relâcher cette pression malgré la fatigue et de ne pas laisser l'équipe du Pecq reprendre espoir. Ce fut chose faite car malgré un sursaut de l'équipe adverse et quelques belles interventions d'Alexandre dans les buts c'est Benjamin sur une ouverture de Dorlens qui en contre concrétisait une 4ième fois pour le VYC AF.
Belle rencontre de nos jeunes et de leur coach qui démontre encore une fois l'importance du mental dans la compétition, on se pensait amoindris et on sort renforcés de cette rencontre ! il faut maintenant capitaliser ce succès et être capable de renouveler ce genre de match dès mercredi en Coupe de l'Essonne et samedi prochain contre Fontainebleau . Bravo à tous....P.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire