dimanche 11 mars 2012

U 15-1 / 10 mars / MONTEREAU - VYC AF 5-1

Benjamin
Reprise du championnat après plus d'un mois d'interruption et après les 2 matchs nuls en janvier contre Morangis et CFFP premier de la poule. Ce match contre Montereau devait confirmer les progrès observés ces dernières semaines. Privé d'Alexandre blessé et de Dorlens (absent entraînements) la défense était encore une fois remaniée. Le début de match fut prometteur car en moins de 10 mn Pierre-Philippe et Nazim se retrouvaient face au gardien malheureusement sans succés, le jeu étant à l'initiative du VYC AF. Ensuite les joueurs de Montereau ont repris petit à petit le jeu à leur compte, forts des ballons rendus trop facilement par nos jeunes. C'est sur une confusion défensive que Montereau ouvrait le score sans forcer et un peu contre le sens de ce début de match. A partir de là, cette mi-temps fut à sens unique avec une équipe du VYC AF qui retombait dans ces travers: manque d'agressivité défensive, imprécision dans les transmissions de balle, absence de combativité dans le jeu aérien, c'est ainsi,que sur des accélérations et avec un petit coup de pouce de l'arbitre (non officiel) Montereau concrétisait un deuxième puis ensuite un troisième but avant la pause. Le discours à la mi-temps était simple ou nous reprenions le jeu à notre compte avec beaucoup plus d'agressivité, d'envie et d'engagement ou nous allions au devant d'une grosse défaite...Le début de la seconde mi-temps fut a notre avantage Montereau avec ces 3 buts d'avance laissait un peu venir et opérait en contre avec des attaquants de couloirs très rapides. C'est sur une de nos actions dans le camp de Montereau que nous obtenions un penalty transformé par Brandon, 3-1. Avec prés de 35 mn encore à jouer, nous pouvions encore un peu espérer. Pendant plus de vingt minutes nos jeunes ont essayé souvent timidement de bousculer la défense de Montereau mais en vain. C'est encore sur une accélération du jeu que nous encaissions un 4ème but qui fixait le sort de ce match, Pierre Phillipe sur un débordement et aprés avoir évité le gardien aurait pu réduire le score mais au contraire ce fut les jeunes de Montereau qui nous achevaient sur un dernier ballon malgré une parade de Benjamin (U13) qui n'a pas démérité dans son remplacement d'Alexandre.
La situation devient difficile car pour ne rien arranger St Quentin (qui n'était qu'a 2 pts devant) à gagné à Choisy et Fontainebleau (dernier) a battu CFFP (1er) et ne sont plus qu'à 2 pts derrière nous.
Restent 7 matches qu'il faudra jouer comme des matchs de Coupe avec un autre état d'esprit, plus d'engagement, plus de constance en considérant que la défaite est interdite !!
Merci aux quelques parents qui suivent, surtout dans ces déplacements lointains.
Merci aux éducateurs U13 qui ont permis à Benjamin malgré leurs rencontres importantes  de jouer en U15.
Merci à Benjamin qui s'est très bien intégré dans cette équipe.
P.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire