lundi 19 novembre 2012

U 19-2 / 18 nov / VYC AF - Bondoufle 4-2

U19(2): fait le plein !
Malgré un terrain synthétique agréable pour jouer sous se temps légèrement pluvieux, nous avons réussi à prendre les 4 points de la victoire.
Très belle entame
Le Vycaf  va prendre le match par le bon bout en se créant plusieurs occasions d’entrée de jeu. Sur l’une d’elle Amine ouvre la marque dans les premières minutes (1-0). Nous allons  malgré cette ouverture du score,  continuer d’harceler les hôtes. Romain, Farhy et Clément loupe tour à tour l’occasion d’aggraver la marque en leur faveur alors que Bondoufle reste dangereux en contre.
La rentrée de Jordan et Yousef vont nous permettre de jouer bloc haut et conserver ce léger avantage.
A la mi-temps ce sont pourtant bien nos joueurs qui regagnent les vestiaires du stade Pierre Mollet avec un but d’avance au tableau d’affichage.
Les mauvaises habitudes
Poussifs au retour des vestiaires comme à leur habitude, nos jeunes vont se mettre en danger.
Voila l’égalisation en tout début de seconde période, après encore de nombreux faces a faces loupés. Il est hors de question de partager les points.
La  rentré de Ronan va  nous permettre de retrouver une stabilité derrière.
Sur une passe en profondeur de Kurt, Jordan excentré a ce moment la  grille la défense adverse est inscrits le deuxième but pour les locaux.
La hargne de nos adversaires, nous oblige à reculer, sur une Erreur de notre défense nos adversaires reviennent au score.
A 15 minutes du terme Jordan va définitivement tuer tout espoir de retour en inscrivant un troisième but.
Lors des dernières minutes de la rencontre, Romain notre capitaine assume son brassard pour tirer le penalty sur une action emmené précédemment par amine coté droit.
Grâce à cette victoire nous conservons cette place de leader du championnat. Prochain rendez-vous, le 25 novembre en déplacement à Ris Orangis.
« Sur un terrain agréable et une surface propice au jeu nous avions décidé d’être moins joueur derrière et plus conquérant pour ne pas reproduire nos erreurs passées. Nous avons bien abordé la rencontre mais nous n’avons pas su la tuer.  Comme d’habitude un gros trou d’air en début de seconde période aurait pu nous mettre en difficulté. L’équipe doit mieux maîtriser collectivement les débats. J’ai vu certain joueur évoluer sur leur propre sensation et non jouer dans l’intérêt de notre groupe. On ramène 4 bons points qui effacent en partie la naïveté du match. Mais gardons la tête froide, le championnat cette saison est très serré et tout basculera très vite si nous ne faisons pas preuve de maturité. »                                                                                       
                                                                                              Houari B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire