samedi 24 novembre 2012

U 7-8 / 24 nov / plateau à Montgeron

LUCAS, mascotte des débutants
6 équipes  du VYC AF présentées  chez nos amis Montgeronnais.

Malheureusement l’organisation  n’était pas TOP : Trop d’ateliers mal encadrés, trop peu de match, pas assez de terrain de jeu, plateau trop long (le règlement impose 75 / 80 mn pas plus).
Heureusement le terrain synthétique a comblé les enfants et les parents, les joueurs sont restés propres………….) le petit goûter préparé par l’organisateur était très copieux.
Merci à Michel, Fred et Baptiste pour le coaching des équipes.
CARTON ROUGE aux 12 enfants/parents  absents SANS PREVENIR.
Le wk prochain, pas de plateau, entrainement à Crosne pour tous.  JmR
 
 

Futsal / 1ere div/ 16 nov / VYC AF - Longjumeau : 7-6

"Belle entame de match où nous avons dominé en appliquant correctement les consignes, avec une bonne organisation et de la réussite dans nos occasions de but, pour mener de 2 buts à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons perdu en efficacité défensive et certains joueurs semblaient être perdus sur le terrain, cependant nous avons mené de 3 buts à 15 minutes du terme de la rencontre. C'est alors que nous avons complètement perdu pied, pour être rattrapés au score (6-6). La révolte vu sonnée avec 2 cartons jaunes et un carton rouge que nous avons concédés : les joueurs se sont alors révoltés de cette injustice en marquant un 7ème but à quelques minutes du terme, pour l'emporter en infériorité numérique! Bravo à eux pour ce retournement de situation!" DJ

mercredi 21 novembre 2012

Coupe Nationale Futsal /3 nov./ Maison Alfort 4-2 VYCAF

"2ème tour de la coupe de France futsal, que nous avons très mal abordé face à une équipe d'un niveau inférieur au nôtre. Il nous a tout manqué au niveau de l'envie, de la défense, de l'organisation... Et un manque de réussite flagrant devant le but. Rdv donc pour la coupe de Paris Il de France." DJ

photo de David Judaïque

Futsal C P I-d-F / 19 nov./ Evry Grégy sur Yerre 5-11 VYCAF


"Il s'agissait de notre 1er tour de coupe de Paris où nous avons été rebasculés suite à notre élimination en coupe de France. Ce match a été abordé avec beaucoup de sérieux et enfin du respect des consignes, de l'envie et de l'organisation. Nous avons dominé toute la rencontre après une piqûre de rappel en début de 1ère mi-temps après avoir été menés 1-0 puis 2-1. A noter la belle efficacité offensive de nos joueurs avec des mouvements, de la technique et du beau jeu." DJ

photo de Kévin Baraillon.

mardi 20 novembre 2012

DSR / 18 nov / Racing Colombes - VYC AF : 2-4

Nous allons entamer le match de la bonne manière avec envie et en nous créant rapidement une première occasion mais ce ne sera qu'éphémère car certains vont oublier l’essentiel: travailler en équipe notamment défensivement. La suite sera catastrophique d’un point de vue défensif travail individuel, pas de replacement, pas de présence au duel, pas de solidarité, pas de respect des consignes, mauvaises attitudes! Au milieu de cela quelques sauvetages venus d’ailleurs qui vont nous permettre de rentrer à la mi-temps avec seulement 2 buts encaissés. Dans l’animation offensive nous verrons quelques beaux mouvements et quelques situations qui auraient pu mieux se terminer par Loïc et Paco mais ce sera sur un penalty transformé par Siaka que nous réduirons le score. Mi-temps 1-2
Un cadrage et deux changements plus tard, l’équipe va se transformer … comme à son habitude. Rigueur, soutien au partenaire, communication positive, respect des consignes, présence dans les zones de duels la deuxième mi-temps sera tout autre. Au cours de cette mi-temps le Racing va nous gêner sur corner alors que dans le jeu Thierry ne sera sollicité qu’à 2 reprises. En revanche les situations sur le but du Racing vont se multiplier. L’égalisation viendra par Loïc après une récupération et une ouverture plutôt heureuse de William (60’). Enfin Paco après plusieurs échecs va nous donner l’avantage après une belle combinaison avec Siaka (80’). Paco de nouveau doublera la mise à la réception d’un centre de Loïc (90’).
Les joueurs doivent absolument et rapidement prendre conscience des qualités de ce groupe mais il faut également qu’ils s’approprient les objectifs afin de mettre tout en œuvre pour les atteindre ensemble. Ils font les efforts aux entraînements mais leur comportement en match nous ont coûté déjà trop de points sur la durée d’une saison: Aulnay, Colombienne,  Bobigny.       Charles.

lundi 19 novembre 2012

Vet PH / 18 nov / VYCAF – Entente Chaumes Guignes Champeaux 3-1


UN DIMANCHE DE PREMIERES !!!!!!
 
1ère VICTOIRE des vétérans cette saison en match officiel 3-1

 1er but de la saison pour Teddy Judaique

1er but de la saison pour Serge Mifouanane

1er But de la saison pour Pascal Leblay

U 19-2 / 18 nov / VYC AF - Bondoufle 4-2

U19(2): fait le plein !
Malgré un terrain synthétique agréable pour jouer sous se temps légèrement pluvieux, nous avons réussi à prendre les 4 points de la victoire.
Très belle entame
Le Vycaf  va prendre le match par le bon bout en se créant plusieurs occasions d’entrée de jeu. Sur l’une d’elle Amine ouvre la marque dans les premières minutes (1-0). Nous allons  malgré cette ouverture du score,  continuer d’harceler les hôtes. Romain, Farhy et Clément loupe tour à tour l’occasion d’aggraver la marque en leur faveur alors que Bondoufle reste dangereux en contre.
La rentrée de Jordan et Yousef vont nous permettre de jouer bloc haut et conserver ce léger avantage.
A la mi-temps ce sont pourtant bien nos joueurs qui regagnent les vestiaires du stade Pierre Mollet avec un but d’avance au tableau d’affichage.
Les mauvaises habitudes
Poussifs au retour des vestiaires comme à leur habitude, nos jeunes vont se mettre en danger.
Voila l’égalisation en tout début de seconde période, après encore de nombreux faces a faces loupés. Il est hors de question de partager les points.
La  rentré de Ronan va  nous permettre de retrouver une stabilité derrière.
Sur une passe en profondeur de Kurt, Jordan excentré a ce moment la  grille la défense adverse est inscrits le deuxième but pour les locaux.
La hargne de nos adversaires, nous oblige à reculer, sur une Erreur de notre défense nos adversaires reviennent au score.
A 15 minutes du terme Jordan va définitivement tuer tout espoir de retour en inscrivant un troisième but.
Lors des dernières minutes de la rencontre, Romain notre capitaine assume son brassard pour tirer le penalty sur une action emmené précédemment par amine coté droit.
Grâce à cette victoire nous conservons cette place de leader du championnat. Prochain rendez-vous, le 25 novembre en déplacement à Ris Orangis.
« Sur un terrain agréable et une surface propice au jeu nous avions décidé d’être moins joueur derrière et plus conquérant pour ne pas reproduire nos erreurs passées. Nous avons bien abordé la rencontre mais nous n’avons pas su la tuer.  Comme d’habitude un gros trou d’air en début de seconde période aurait pu nous mettre en difficulté. L’équipe doit mieux maîtriser collectivement les débats. J’ai vu certain joueur évoluer sur leur propre sensation et non jouer dans l’intérêt de notre groupe. On ramène 4 bons points qui effacent en partie la naïveté du match. Mais gardons la tête froide, le championnat cette saison est très serré et tout basculera très vite si nous ne faisons pas preuve de maturité. »                                                                                       
                                                                                              Houari B

U 19-1 / 18 nov / VYC AF - Palaiseau : 2-0

Après trois défaites d’affilées  en championnat nous recevions Palaiseau qui est à un point derrière nous.
Le discours de début était simple : 4points tout en faisant un historique des matchs « donnés » par le bloc équipe.
Première mi-temps où nos joueurs montrent un bon engagement ainsi qu’une bonne solidarité.
Quelques imperfections dans nos relances nous mettront en porte à faux mais sans conséquence.
A noter la bonne rentrée de Baccari au poste de défenseur axial  suite à la blessure de Kevin dans les 20 premières minutes sur déchirure.
Mi-temps assez stérile en terme de danger offensif, mise à part quelques coups francs lointains qui viennent plein axe dans nos dix huit mètres mais nous restons solide et  par moment approximatif.
On s’en tiendra à 0-0 à la mi-temps.
Après une causerie où je rectifie quelques points ,  en persistant sur le fait qu’ils avaient cette victoire dans les jambes et la tête.
Nous revenons sur le terrain avec un esprit plus solidaire et guerrier.
Sortie de Abou pour Francis et sortie de Aboulay pour Marlon à la 56’ qui se sont très vite mis dans le match.
Cette deuxième mi-temps est assez équilibrée mais nous parviendrons à inscrire deux buts (Loukmane  58’ frappe au dix huit mètres logée le long du poteau) , (Elvis 71’ duel gagnant face au gardien).
Cette victoire donne un bol d’oxygène qui peut être de courte durée si nous ne confirmons pas contre les Mureaux ce week end.
L’ensemble du groupe à joué le jeu en travaillant sur les points forts de chacun et essayant de paliers aux lacunes de tous. C’est ce que je nomme une équipe qui est pour information jeune (9 premières années sur les 14).
Beaucoup de travail à venir pour rééditer cette joie au vestiaire suite à une victoire.     Ch.  Vogel

U 17-1 / 18 nov / Gobelins - VYC AF : 2-0


Bon début de match, où pour une fois les consignes ont été respectées depuis le début de la saison, contre une équipe de GOBELINS qui n'a fait que "balancer".
Nous avons posé le ballon et nous avons réussi à construire. Même en ayant une bonne qualité de jeu, nous ne sommes pas arrivés à marquer.
C'est au contraire, l'équipe de GOBELINS qui a ouvert le score sur un but qui n'aurait pas dû être validé suite à un hors jeu à la 28".
Malgré ce but, nous avons continué à produire du bon football jusqu'à la mi-temps.
Nous avons malheureusement eu 5mn d'absence de concentration à la reprise, laps de temps durant lequel nous avons pris un 2ème but à la 47".
Je retiens, malgré ce score en notre défaveur, que les joueurs n'ont pas baissé les bras, se sont créés des occasions à plusieurs reprises - notamment un tir sur le poteau.
Ce match a été un des plus riches sur le plan technique et tactique depuis le début de saison, et ce avec motivation malgré la défaite finale.
J'encourage donc mes joueurs à garder le moral et leur énergie pour les prochains matchs. On ne lâchera rien !    Fabrice.
 


 

U 17-2 / 18 nov / Draveil - VYC AF : 2-3


Après 15 Jours d'interruption dus à des terrains fermés nous reprenons le chemin des terrains avec une ferme intention de renouer avec la Victoire.

C'est chose faite, après un match âpre et difficile sur un terrain extrêmement lourd.

Après avoir été mené 1 à 0 sur une erreur défensive, nous repartons à la conquête de la légalisation.

Chose faite, nous égalisons au meilleur des moments à 5 minutes de la mi temps. sur un superbe tir de Maxence Moussard tout de suite après l'engagement, nous enfoncons le clou sur un beau centre de Jawed repris istantatément de la tête par Abdel.

Nous rentrons donc à la mi temps avec un avantage d'un but, qui à mon gout, n'est pas suffisant. Nous poussons pour mettre le 3ème but, mais sur un ballon perdu par notre milieu de terrain, nous prenons un but contre le cours du jeu, alors que nous tenions le résultat.

Et comme souvent, pour se sortir de ce bourbier, il nous faut un exploit individuel, qui est signé par un de mes remplacant, par un superbe but en lucarne digne d'un mathieu Valbuena. Ce but victorieux est  marqué par Romuald Coqueret, qui sera pour moi l'homme du match.

Cette victoire nous permet de recoller à la tête du classement.

Prochain match à domicile le dimanche 25 novembre 2012 au stade Pierre Mollet.

Bonne semaine à tous.     Fabrice.

dimanche 18 novembre 2012

Vet 45-lions / 18 nov / Saclay – VYC AF : 0-3

Buteurs : Ch. Guilbet (1) / Ch. Creuze (2) 
Y’avait un reste de Beaujolais…….. dans les jambes !!!!!! 

Sur un terrain rouge détrempé à  la  limite du jouable, les vieux entamaient la partie de water-polo en essayant de faire tourner le ballon en évitant  les flaques d’eau. 

Le terrain n’avantageait pas les techniciens du VYC AF, le jeu brouillon, les contrôles approximatifs ne nous permettaient pas d’être dangereux.

Mi-temps : 0-0.

A la reprise quelques changements allaient  redynamiser le jeu et fort logiquement Ch. Guilbert ouvrait la marque. LE PLUS DUR ETAIT FAIT.

Par la suite Ch. Creuze « el goléador » aggravera le score par 2 fois.
Score final : 0-3.
Malheureusement 2 nouveaux blessés à déplorer (Cyril et Th. Feron)
MERCI à DOM d'assurer l'intérim dans les cages, pendant l'absence du "cheminot".

La semaine prochaine : AIR INTER à la maison.                  JmR

 

U 7-8 / 17 nov / Plateau à Yerres stade Mollet


130 enfants des clubs de Corbeil, Villabé, Draveil, Athis , Montgeron et Yerres/Crosne ont participés au plateau organisé par le VYC AF.
 
Sous la houlette de Bruno, responsable de l'école de foot, un festi-foot était proposé. Bien encadré par les éducateurs et dirigeants du VYC AF, les rencontres se sont enchainées sans problèmes.
 
Merci à Lolo et Serge qui assuraient l'entrainement à Crosne.
 
ATTENTION !!! Une dizaine d'enfants convoqués étaient absents SANS PREVENIR.
Das sanctions vont s'imposer.
 
Le wk prochain, plateau à Montgeron.
 
Jean-Marc.
 

U15-1/17 nov/ Etampes-VYCAF 1-2

Ce match contre Etampes (1er du classement) tout comme celui de la semaine prochaine à domicile contre Massy (4ième) constituent un tournant dans le championnat . En effet à l'issue de ces deux rencontres contre des prétendants au titre  on se situera soit dans les 3 équipes du haut du classement et tout sera encore possible après la trêve de Noêl ou bien dans le ventre  mou du classement avec trop de points de retard pour espérer jouer le titre...La victoire à Etampes était donc obligatoire !!
Le match ne commença pas au mieux car malgré une domination dans le début du match notre défense à chaque contre semblait en difficulté dans les ballons en profondeur .Notre défense centrale inédite peinait un peu à trouver ses marques ... C'est sur un dégagement en 6 mètres raté, tiré sans conviction, qu' Etampes profitait de notre manque d'agressivité défensive..
1-0...Notre réponse ne tarda pas car sur un coup franc à 30 m la balle est récupérée par Nazim qui grace à un lob sur le gardien nous permettait d'égaliser..1-1 à la mi-temps mais quelques inquiétudes défensives. A la reprise notre milieu semblait prendre à son compte le jeu mais  Etampes continuait ses offensives avec de long ballons en profondeur sur son avant centre qui au fil des minutes était de mieux en mieux pris par Gaêtan et Antoine (rentré rapidement en première mi-temps pour modifier la charnière centrale)..Le match bascula vers la 50 ième minute lorsqu' Etampes sur un hors jeu joua trés mal son coup de pied , Nazim subtilisa la balle aux défenseurs médusés qui pensaient que la balle n'était pas en jeu, l'arbitre validait le but malgré les contestations d'Etampes.
 Par la suite Benjamin faisait quelques belles sorties et un arrêt déterminant, la défense a tenu bon.Victoire 1-2.
Encore pas mal d'approximation dans ce match qui aurait pu basculer dans l'autre sens.Pour aller au bout il faudra plus d'agressivité défensive dès le début du match et plus de précision offensive.Le point positif: le mental, car nos jeunes n'ont rien lâché et ont su tenir le score sur la fin de match avec une agressivité retrouvée..
P.T

Vet 45 tigres / 18 nov / Ollainville - VYC AF : 3-3


Match nul mérité et un  grand  bravo  à Gérard  auteur  d'un  triplé  magnifique.
Ce  match va nous faire du  bien  car  on y a  toujours  cru , beaucoup d'engagement  et  de  volonté.
 
Denis.