lundi 1 décembre 2014

U 19-2 / Dim 30 nov / VYC AF - Longjumeau

Compo : julien, victor , bossoka, djilali , johakim , cédric , yohan , hakim , jawed , ryan , yannick , eulalio, Ibrahim , justy

Dès l’entrée au vestiaire pour aborder ce match les mots sont rugueux  avec une insistance particulière  sur l’importance de la communication et du tempo à donner à l’impact physique afin de gagner les duels dans toutes les zones . Ces qualités nous ont fait défaut dans la première mi temps contre Lisses et il était hors de question de rééditer cela fasse à une équipe de Longjumeau placée juste derrière nous au classement.
Le match commence par l’application des consignes , les joueurs un peu bousculés par mes propos aux vestiaires ont pris conscience … et montrent une envie réelle de gagner les duels , la communication vient mais pas encore au niveau que l’on devrait.
Ce fut une mi-temps assez débridée dans les deux sens , mais notre cohésion physique mais en difficulté notre adversaire du jour malgré quelques attaques dangereuses faites par leurs attaquants qui été assez rapide (vigilance), nous nous créerons plusieurs occasions mais par manque de lucidité sur les dernières passes ou frappes nous ne parviendrons qu’à scorer qu’une fois (17ème par Victor).
Retour au vestiaire pour la causerie , premier : les duels sont gagnés mais une fois le ballon gagné les choix ne sont pas assez lucides et ne permettent pas de tuer le match , insistance sur la qualité de transmission , savoir gérer les temps forts et les temps de conservation pour travailler sur les largeurs afin de bouger le bloc adverse.
Deuxième mi-temps , les joueurs restent impliqués dans les duels , une communication apparait  , encore timide mais elle est là …   , notre jeu est assez construit mais parfois gâché par des précipitations et cette timide communication.
Nous aurons encore quelques occasions mais sans faire trembler les filets adversaire…Nous en resterons là.
A retenir que les trois objectifs du jour ont été réalisés, à savoir : Prendre 4 points , agressivité sur les porteurs de ballon et ne pas prendre de but.
Beaucoup de travail est encore à réaliser pour acquérir une sérénité tout au long d’un match  mais le groupe a été solidaire et cette victoire nous permet de resté dans le haut du classement avec 1 match en retard.
Félicitations aux joueurs …maintenant que cela est fait ..travaillons pour le prochain match…étape par étape…

Merci à René pour la touche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire