mardi 20 janvier 2015

U 19 Gambardella / 18 janvier / Argenteuil - VYC AF : 0-1

Pour notre 1er match officiel de 2015 nous reprenions avec la coupe Gambardella (64ème de finale) chez Argenteuil, club évoluant en DHR mais leader et vainqueur de toutes ces rencontres officielles depuis le début de saison.
Nous allons mieux rentrer dans la rencontre que nos adversaires en faisant preuve de plus d’agressivité. Mais ces derniers vont se mettre en route et le débat va s’équilibrer rapidement, ils vont dans un premier temps procéder en contre mais notre alignement défensif sera irréprochable. Ensuite nous allons avoir du mal à ressortir le ballon, vent léger mais défavorable mais surtout un manque de disponibilité et trop de précipitations ne vont pas nous permettre de créer des décalages. En revanche nous allons bénéficier de réussite car par deux fois Pierre sera suppléé par son poteau au cours de cette 1ère mi-temps. De notre côté Yanis aura l’occasion de la mi-temps mais son lobe passera à côté.
 Mi-temps 0-0
Quelques corrections tactiques de ma part et une remobilisation par Christophe et nos joueurs repartent gonflés à bloc pour ce 2ème acte. Nous allons avoir une meilleure possession au cours de cette mi-temps grâce à plus de patience et de mobilité mais aussi car l’adversaire va nous laisser un peu plus d’espaces. Chaque équipe aura des occasions au cours de cette mi-temps mais Fabien Quimpert bien présent en couverture sur un centre et Pierre Joly sur une parade feront les gestes décisifs défensivement. A l’autre bout du terrain Fabien Brossard par deux fois aurait pu ouvrir le score. Il faudra attendre la 83ème’ pour voir le but de la victoire inscrit par Ricardeau sur une passe de Milan. Argenteuil va se lancer à l’assaut de notre but au cours des dernières minutes mais nos joueurs feront bloc jusqu’au bout. Dommage qu’ils aient manqué de lucidité car nous aurions pu avec quelques meilleurs choix faire le break en contre-attaque.
Félicitations à nos joueurs pour cette victoire, ils ont su faire bloc et aller ensemble chercher ce match. Merci aux supporters venus nous encourager et un grand merci à Argenteuil pour cet excellent accueil et bonne chance à eux pour la suite de la saison.         William

Aucun commentaire:

Publier un commentaire