dimanche 26 avril 2015

26 avril / 45-1-lions / Villabé - VYC AF : 0-1

Malgré l'enjeu de cette confrontation entre nos couleurs et l'équipe de Villabé, qui assurément, avait aligné son équipe-type, les Vycafois n'ont pas failli. 
VENI , VIDI , VICI 
tel pourrait désigner le commentaire de ce match "houleux": un arbitrage "maison", des joueurs adverses "Agressifs" et des spectateurs vindicatifs.
C'est dans ce contexte que nos 14 valeureux représentants entraient dans l'arène (terrain en gazon de bonne facture).
La première mi-temps fut l'objet d'une opposition "virile" voire guerrière.
- 5ème mn : la 1ère occasion viendra de J-C qui sera contré sur un corner au 2e poteau, par un adversaire.
- 5ème mn : sur la contre-attaque adverse, l'ailier droit Villabé en trouve les gants de notre portier Stéphane, qui d'une splendide parade, détourne le ballon en corner.
- 8ème mn : sur une contre-attaque de notre équipe, Thierry PEGUE (c'est décidément le W-E toulousain), par ailleurs auteur d'un grand match, délivre une passe décisive pour notre  "GOLEADOR"  Christophe, lequel signait son retour parmi nous, d'un superbe frappe à terre sur la gauche du gardien adverse (VILLABE 0 - YERRES 1).
-20ème mn: partie de dribbling de MAXOU au milieu de terrain qui réalise un "PIF PAF" sur le milieu adverse puis adresse une balle en profondeur à l'intenable CHRISTOPHE lequel croise cette fois-ci trop sa balle sur la gauche.

N-B: MAXOU évite de te tourner vers le banc pour savoir si l'on va décrire ton geste sur le site du VYCAF;
-21ème mn: contre-attaque villabéenne (leur 1ère occas.). Le 9 adverse part seul au but mais tire heureusement à gauche du but de Stéph.
- 30èmn: coup-franc judicieusement tiré par Thierry FERON qui voit sa frappe partir légèrement à droite du but villabéen.
-35èmn: geste scandaleux du n°11 Villabéen qui essuie ses crampons sur notre latéral gauche  MARCO, alors que le jeu est arrêté. Un rouge eut été largement mérité pour ce joueur de "bac à sable".
Les 2 équipes rejoignent leur banc respectif sur ce score maîtrisé par le VYCAF de 1 but à zéro.
-50ème mn: coup de théâtre au stade du Bras de fer (nom prémonitoire): OLIVE est exclu définitivement par l'arbitre pour avoir parlé à ce dernier.
Un scandale pour tous les spectateurs présents (décisions à sens unique).
-74èmn: frappe de loin de Villabé sous la barre mais Stéph (dernier rempart) est intraitable et boxe des 2 poings le cuir au dessus de sa cage.
- 86èmn: le fait du match Mesdames et Messieurs les lecteurs:
sur une action offensive yerroise, notre taximan MAXOU frappe au but et réclame un pénalty pour faute de main dans la surface. La main est incontestable sauf qu'elle émane du gardien adverse. Et oui, Max les gardiens peuvent utiliser leurs mains!!!!!!!!!!!!!!!!
- 87èmn: dernière action du match pour Villabé qui frappe au-dessus du but yerrois.
FIN DU MATCH après 5 bonnes minutes d'arrêt de jeu mais les 14 yerrois solidaires ne lâchent rien.
score final 0-1
merci à l'encadrement technique Serge (arbitre assistant) et Séverine (délégué du match).
Le chant saluant notre victoire dans les vestiaires fut fracassant.
P-S: après ce brillant succès des informations officieuses émanant du club ferait état d'une mise à l'écart du coach (un certain JM qui aurait été aperçu dans les bars et discothèques rochelaises.............SIS................ affaire à suivre
PASCAL L B

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire