dimanche 24 septembre 2017

Dim 24 sept / 45-1-lions /Port. Ris-Orangis – VYC AF : 1-2

Buteurs : Carlos 13’, Ch. Guilbert 39’

Ce déplacement à Ris commençait mal pour les lions où le terrain censé nous accueillir avait une belle affiche placardée à l’entrée nous informant du changement de site. A l’époque des nouvelles technologies  de communications, il y avait plus simple pour nous informer, l’affaire se présente mal. Arrivé sur le nouveau site PERSONNE……… ¼ plus tard, le dirigeant arrive enfin et est pris à parti par ses Joueurs et moi-même. Les quolibets fusent, les plus calme séparent les belligérants et tout le monde part de son côté pour se mettre en tenue dans des vestiaires ouverts à tous vents….

Maintenant revenons au match : Avec 3 barres/poteaux, 2 buts refusés pour des hors-jeux imaginaires, 1 penalty accordé généreusement aux locaux, 1 arbitrage maison comme on n’en voit pas souvent ça sentait l’embrouille….

Heureusement les lions ne sont pas tombés dans le panneau, en maitrisant le jeu comme à leur habitude. C’est Carlos qui ouvrira le score à la 13e, imité par Ch Guilbert à la 39e.

LE FAIT DU MATCH : A la 30’, pénalty pour faute imaginaire de P. Brisson, discussions, palabres rien ne changera la décision de l’arbitre. Le tireur pose son ballon et frappe, STEPH anticipe, plonge du bon côté et détourne le tir sur son poteau, un défenseur qui a bien suivi (sur les conseils du coach) dégage le ballon en touche. Mi-temps : 0-2.

La seconde mi-temps sera de meilleure facture, mais la chaleur aidant sera aussi plus poussive.

Les locaux réduiront la marque à la 70’. Les 20 dernières minutes seront un combat de tous les instants  pour les lions qui ne craqueront pas.

Score final : 1-2.

MERCI à Pascal et Max transféré la veille pour pallier les défections de Norbert et Serge.

BRAVO à Th. Feron pour son retour parmi nous, absent depuis quelques semaines pour des problèmes de santé.                 JmR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire