mardi 21 novembre 2017

Dim 19 nov / 45-1-lions / Coucouronnes - VYC AF : 2-3

Buteurs : Th. Féron, Th. Austruy, Steph. V.
Ce dimanche le VYCAF se déplaçait pour la 2nde fois de l’année, à Courcouronnes pour le compte cette fois-ci du championnat.
Après une victoire plutôt facile en coupe le mois dernier, nous savions qu’il ne fallait pas tomber dans le piège de la supériorité.
Après un long échauffement, qui a permis à l’adversaire du jour d’attendre que son effectif compte 11 joueurs et 1 arbitre, le match peut enfin démarrer.
Jérôme, une nouvelle fois en charge de l’équipe et fort du large succès acquis lors de sa dernière prise de commandes (AOP Corbeil) décide de reconduire son système avec un milieu en losange. L’entame de match est plutôt bonne, avec une grosse possession de ballon du VYCAF qui très rapidement va se créer plusieurs occasion de buts. C’est à la 15ème minute que le VYCAF va concrétiser cette domination, suite à un nouveau débordement de Carlos reconverti en arrière gauche pour l’occasion, en inscrivant un 1er but par Titi Féron (qui ouvre son compteur pour sa 1ère titularisation) qui reprend un ballon repoussé par la barre suite à une belle tête de Stéphane.
Les locaux essaient bien de réagir par de longs ballons en profondeur mais la défense et notre gardien du jour (Didier) font bonne garde.
Le VYCAF a du mal à concrétiser sa maitrise du ballon, et c’est sur un bon pressing collectif qu’il va doubler la mise par l’intermédiaire de son meilleur buteur. Thierry Austruy est tout heureux de se voir offrir une ‘’passe dé’’ par l’intermédiaire d’un défenseur adversaire, qu’il convertira en but , après avoir cru perdre le ballon.
La mi-temps est sifflée sur un avantage de 2 buts à 0, avec un jeu produit mi-figue mi-raisin. Le coach en profitera pour faire quelques repositionnement sans toutefois procéder à l’entrée de nos remplaçants du jour (les frères Guilbert) encore convalescents.
Dès le début de la 2nde mi-temps, le VYCAF se créera plusieurs occasions qu’il gâchera par trop de facilité. Suite à une nouvelle offensive, c’est finalement Stéphane qui marquera son but pour corser l’addition. A moins de 30mn de la fin de cette rencontre à sens unique. Les frères Guilbert veulent aussi être de la partie et Christophe remplace Didier dans les buts, permettant à Olive , une nouvelle fois en délicatesse avec sa cuisse, de sortir avant la blessure.
Malheureusement à 3 – 0, l’équipe se désorganise avec des joueurs qui partent à l’abordage en oubliant les bases. Courcouronnes profitant de cette désorganisation et du manque d’agressivité des joueurs du VYCAF va inscrire 2 buts dans le dernier ¼ d’heure, mais ne parviendra pas dans les 5mn qui lui restait à arracher le match nul, ce qui aurait été une véritable ‘’honte’’ tant cette équipe nous était inférieure.
L’essentiel, c’est-à-dire la victoire, était bien là, mais elle laissera un goût amer au regard de la piètre prestation réalisée en 2nde mi-temps, ce qui vaudra quelques coups de gueule au retour au vestiaire.
Il faudra noter l’entrée en jeu de Jérôme pour les 5 dernières minutes, mais qui ne lui permettront pas d’attraper le moindre ballon, ni le moindre adversaire. 
Votre rédacteur, Pat B.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire