mardi 7 novembre 2017

Dim 5 nov / challenge + de 45 fauves / AOP Corbeil – VYC AF : 0-6

Buteurs : TH Austruy 16’,37’,  Rico 18’, Ch Guilbert 23’, Albert 53’, Bouch 58’

Ce dimanche le VYCAF se déplaçait à Corbeil pour disputer le 2nd tour du challenge des + de 45 ans, contre lAOP Corbeil.

En ce dernier jour des congés scolaires, l’équipe des Lions enregistraient encore quelques absences et pu compter cette fois-ci sur 3 tigres (les dinosaures étant de ballade en Bourgogne) afin d’aligner 15 noms sur la feuille de match.

C’est de nouveau Jérôme G. qui était aux commandes, Jean-Marc abandonnant ses fauves un 2nd dimanche d’affilé. Jérôme, prenant de l’assurance, décida de démarrer le match dans un système qui lui est cher, avec un milieu à 4 disposé en losange.

Les vieux lions attaquèrent le match sérieusement et il fallut moins de 5 minutes pour que Thierry A., parti dans le dos de la défense, centre au second poteau pour notre N°9 du jour qui ne parvient à convertir ce caviar, malgré qu’il soit seul au 6 mètres… en cette saison, normalement plus de taupe pourtant…

Les lions bien en place défensivement, privent leurs adversaires de ballon, et continuent à attaquer. Toute l’équipe est en mouvement et il faut moins de 5mn pour qu’à la suite d’un double une-deux entre nos précédents protagonistes, les visiteurs n’ouvre le score par l’intermédiaire de Thierry A. après avoir tranquillement ouvert son pied pour placé le ballon hors de portée du gardien.

Les locaux engagent mais sont étouffés et perdent très vite le ballon. Le VYCAF poursuit de développer son jeu et c’est Eric R. qui bien servi par Christophe G. conclut un beau mouvement mené par l’ensemble des attaquants, et permet aux vieux lions de doubler le score. Nos attaquants en pleine forme et très actifs continueront de malmener notre adversaire du jour, et se créeront de nombreuses occasion. A la suite d’un nouveau une-deux, cette fois-ci entre Christophe et Pat B., la taupe fera de nouveau parler d’elle et enverra le ballon à l’extérieur du but que l’on voyait déjà inscrit. La persévérance faisant, sur un nouveau centre en retrait de Thierry A., Christophe enverra le ballon au fond des filets d’une belle frappe enveloppée. 5mn plus tard, Albert (très actif depuis le début de la rencontre) parti à la limite du hors-jeu se fait sécher, mais l’arbitre qui a dû avoir pitié des siens n’accorda pas le pénalty qui semblait pourtant évident, mais un coup-franc juste à l’entrée de la surface. Qu’à cela ne tienne, notre maître artificier, Mr Thierry A., transforma ce coup de pied en but (avec la complicité du gardien) permettant au VYCAF d’atteindre la mi-temps sur un score de 4 à 0.

Jérôme, persuadé que ce match ne pouvait nous échappé tant nous avions été dominateurs durant les 45 premières minutes, procéda très rapidement à l’entrée des 3 joueurs se trouvant sur le banc. Il fit tourner le reste de l’équipe toutes les 10mn, permettant même à notre gardien du jour (Stéphane) de troquer son maillot pour les 20 dernières minutes. Cette seconde mi-temps fût un peu moins abouti, les vieux lions n’inscrivant que 2 buts supplémentaires par l’intermédiaire de Bouch sur pénalty (suite à une nouvelle faute sur Albert) et Carlos (il me semble) qui dans un meilleur jour aurait largement pu rendre la défaite portugaise bien plus grande.

Résultat, victoire sans appel du VYCAF qui se qualifie tranquillement pour les 1/8ème de finale. Mais ne nous enflammons pas, le prochain adversaire risque d’être d’un tout autre calibre.  
Votre rédacteur.  Pat B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire