lundi 12 mars 2018

Dim 11 mars / 45-2-tigres / St Vrain - VYC AF : 2-3

Buteurs : Eric M. (2), Christophe B. (1)
 
Le beau temps est au rendez-vous et le match débute sur une nette domination de St Vrain.
Malgré tout nous faisons notre maximum pour récupérer le ballon, et essayer d’endiguer les attaques de nos adversaires du jour.
Nous y parvenons et à la 10ème minute, c’est Eric qui d’un joli tir du pied gauche aura la première occasion, qui passera de peu à coté de la cage adverse.
A partir de ce moment, nous prenons le jeu à notre compte, par l’intermédiaire  d’Albert et de Christophe, qui se démènent comme des beaux diables devant et multiplient les actions dangereuses, sur des passes au cordeau d’Eric.
16ème, coup franc adverse pour une main bien involontaire de Didier( car c’est le ballon qui va à la main et non l’inverse). Le ballon passera au dessus de notre cage.
21ème, sur une action d’Albert, le ballon arrive sur Eric qui met la balle au fond du but adverse.  0 - 1
Nous retiendrons un superbe passe de JC pour Christophe qui tirera à coté, à la 26ème, tir de Christophe (encore lui) qui tirera au ras du poteau droit.
33ème minute, main d’un joueur de St Vrain. C’et Eric qui se charge de tirer le coup franc, il logera le ballon dans le but adverse d’un superbe tir du gauche.       0 – 2
37ème Christophe toujours aussi teigneux va chercher le ballon dans les pieds d’un arrière de St Vrain, et crucifiera le gardien adverse.       0 – 3
Nous avons bien failli voir le but de la saison. Dégagement direct de Philippe (notre gardien de but du jour) pour Christophe qui reprend de volée du gauche, mais le gardien arrêtera le ballon, dommage c’eut été beau !
La seconde mi-temps reprend comme a débuté la 1ère, c'est-à-dire par une nette domination de St Vrain. Néanmoins nous continuons d’essayer  d’enrayer les actions adverses. Nous n’y parvenons qu’à peu près.
Nous avons quand même quelques incursions dans le camp adverse notamment par Zouzou, qui tente d’aller seul au but, alors que sur sa gauche Christophe était totalement seul au point de pénalty, peut-être qu’un centre eut été plus judicieux…….
Et c’est bêtement que nous encaissons notre 1er but. Sur une passe en retrait, pour notre gardien, le ballon a un faux rebond qui prend Philippe à contre pied et le ballon glisse doucement dans notre cage. C’est ce qu’on appelle un but casquette.       1 – 3
Nous  sommes complètement à la dérive, et c’est maintenant St Vrain qui la totale possession du ballon. Nous déjouons totalement. C’est ainsi que sur une touche parfaitement anodine, nous ratons tous les ballons passant à notre portée, la balle arrivera finalement dans les pieds d’un avant de St Vrain, qui propulsera le ballon au fond ne nos filets.          2 – 3
La fin du match est hachée, la domination de St Vrain est totale, mais malgré tout, nous conserverons notre but d’avance.
Le match se terminera sur ce score, dans la douleur.
En conclusion, nous avons effectué une très belle première mi-temps, et il est dommage que nous soyons retombés dans nos travers habituels. Peut-être qu’inconsciemment, nous avions gagné le match à la mi-temps ? Et que nous nous voyions beaux vainqueurs ?
En tout état de cause, le Dom absent ce jour aurait été satisfait de notre première mi-temps, mais en seconde ça aurait fumé sous sa casquette ! Et les hurlements rageurs auraient été de rigueur.
Mais il faut aussi signaler que Christophe (dos), JC(jambe droite), et Eric( genou après opération ) étaient tous les trois blessés, et ont malgré tout tenu  leur place.
Votre serviteur,          PHIPHI.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire