dimanche 7 octobre 2018

Dim 7 oct / 45-tigres / Itteville -VYC AF : 7-1


C’est sur un terrain superbe (bien que très long et très large), en herbe que nous accueillent les joueurs d’Itteville. Le temps est maussade, comme le match que nous allons subir.

En effet, dès la première minute, nous encaissons notre premier but d’un tir d’environ 25 mètres à droite des buts, qui s’en va lober Philippe avancé en dehors des  5,50m.   1 à 0.

Puis nous avons une période de domination, qui restera stérile, Pascal tire dans le petit filet, Jimmy tire juste à coté, ou dans le gardien. Christophe se multiplie pour essayer de marquer, sans succès.

L’adversaire de son coté, a quelques occasions, mais Philippe les enraye toutes, mais il ne pourra rien faire sur un tir des 30 mètres à ras du sol. (18ème).   2 à 0.

Dès la remise en jeu, JC envoie le ballon à Christophe, qui transmet immédiatement à Jimmy qui marque.       2 à 1.  (20ème).

De nouveau dès la remise en jeu, l’adversaire  augmentera son capital but par son milieu de terrain.

3 à 1. (22ème).

On notera quelques actions à notre actif, par Jimmy, par Eric, qui centre sur Jimmy dont la tête sera arrêtée par le gardien du bout des doigts.

La fin de la première mi-temps sera sans intérêt, hormis à la 40ème minute, qui verra Pascal et le N° 10 adverse se faire expulser du terrain par l’arbitre, pendant 5 minutes pour bagarre.

Dès la reprise, nous encaissons le 4ème but par le N° 10 adverse qui des 20mètres place la balle dans notre cage.  4 à 1.  (46ème).

Suivra un coup franc en notre faveur que JC se chargera de tirer, qui passera au dessus de la cage adverse.

Suite à une série de tirs devant notre cage, Serge arrête le ballon de la main sur notre ligne de but, le pénalty qui s’en suivra sera transformé.   5 à 1. (53ème).

Echappée en solitaire du N) 10 adverse, qui seul devant Philippe propulse le ballon dans nos filets.

  6 à 1.   (69ème).

Le reste de la 2ème mi-temps est à sens unique. Nous perdons systématiquement  tous les ballons, suite à des mauvaises passes, ou parce que l’adversaire nous prend de vitesse, et récupère le ballon avant nous. En tout cas, nous déjouons totalement.

A la 70ème minute, suite à une main involontaire de Christian,  le coup franc qui s’en suit augmente encore notre facture.  7 à 1.  (70ème).

L’arbitre, qui a été très bon tout le match, décide en accord avec notre capitaine, de stopper l’hémorragie en arrêtant le match à la 75ème minute.

Que dire de ce match ?

Que toute l’équipe a été en dehors du coup. Qu’à part 2 où 3 joueurs, (que par respect pour tous les autres, je ne citerais pas), en seconde mi-temps, nous avons baissé les bras, et nous n’avons pas été à la hauteur de nos ambitions. Quand  certaines remarques, entendues sur le terrain, notamment sur une joueuse, je tiens à dire qu’elle n’est pas seule a être passée à coté de son match, que bien qu’étant malade, elle s’est quand même déplacée, et que sur le terrain, elle a tout donné.

Sur le banc, Serge s’est égosillé en pure perte, en essayant de replacer les joueurs et de donner quelques conseils.

Albert, très souvent démarqué sur son coté a vainement attendu le ballon, qui ne lui est jamais(ou peu) arrivé. Dommage, il avait de la place.

Mais en face, en attaque, il y avait quatre flèches, très difficiles a arrêter, très techniques, et forts devant le but. (Ceci explique aussi cela).

Aujourd’hui, c’était un jour sans a oublier très vite.

VOILA !

Votre dévoué PHIPHI.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire