lundi 26 novembre 2018

Dim 25 nov / 45-tigres / Breuillet - VYC AF : 4-1

C’est sous un temps pluvieux et sur un terrain synthétique très souple que ce match débute.
Nous enregistrons ce jour le retour du Dom dans les buts, car il y a pléthore de joueurs. Il est bien obligé de s’y coller. Dommage.
Et dès le début du match, coup franc pour Breuillet, suite à une main (bien involontaire) de Pascal, Dom arrête le ballon. Quelques minutes plus tard, suite à une action rapide menée à une touche de balle, Eric tire à coté. (6ème). Dès la remise en jeu Breuillet se montre dangereux et place une tête dans notre petit filet. Suite à une série de bévues de notre part, l’adversaire place un nouveau tir au dessus.
Dans l’action qui suit menée à cent à l’heure et de nouveau à une touche de balle Carlos verra son tir passer à coté. (11ème). Quelques instants plus tard le Dom dévie un tir et JC enverra le ballon en touche.
A la 15ème minute, nous attaquons, et malheureusement Pascal glisse et perd la balle. L’adversaire récupère le ballon, et trompe Dom., dont la main gauche n’est pas assez ferme. (Main de dactylo d’après Eric)    1 à 0.
Breuillet domine, et dans l’action qui suit, un nouveau tir passe au dessus de la cage gardée par le Dom. Nous perdons beaucoup de ballons, et le danger est présent en permanence devant notre but.
A la suite d’une de nos incursions dans le camp adverse nous perdons le ballon, et il faut que JC nous sauve de la catastrophe.24ème, à la suite d’une passe en retrait, Dom rate son contrôle (à cause du terrain glissant), essaie de récupérer le ballon, qui file vers la touche et arrive sur un adversaire qui tire dans le but vide.     2 à 0.
26ème coup franc tiré par JC, pour Albert dont le tir passe à coté. A la suite de cela, nouvelle descente de Breuillet, mais Dom détourne en corner.
32ème, Coup franc pour Breuillet, Le Dom touche le ballon du bout des doigts, mais ne peut empêcher le ballon de rentrer dans notre cage.     3 à 0.
Juste avant la mi-temps, nous avons une période de domination, qui reste stérile, et  malgré un superbe centre de Carlos que le gardien dévie en corner, qui ne donnera rien. La première période se terminera sur ce score.
Pendant la pause, notre coach du jour Serge, tiendra un discours très ferme, aidé en cela par un JC très remonté.
Dès le début de la deuxième mi-temps, nous essayons de prendre le jeu à notre compte et il faudra que le gardien adverse fasse un bel arrêt pour éviter que nous ne remontions au score (48ème). A la 53ème, Dom, revenu sur le terrain, récupère un ballon l’envoie devant à Christophe qui tire à coté.
54ème, coup franc tiré par Eric, le gardien relâche le ballon que Max reprend de la tête et marque. Nous revenons au score.      3 à 1.
Nous verrons ensuite un coup franc de JC passer au dessus. Nous dominons copieusement, mais malgré toute notre bonne volonté, nous ne pouvons concrétiser nos actions.
Et c’est ainsi qu’à la 75ème minute, sur une action parfaitement anodine, notre gardien sorti à sa rencontre, à contre temps, ne peut intercepter un tir de 20 mètres environ suite à une action adverse développée à petits pas, à partir du coté droit.      4 à 1.
Nous verrons ensuite un coup franc de Breuillet passer au dessus de notre cage, puis une action menée par Albert, Carlos, Max et de nouveau Carlos qui tire à coté.
En conclusion, nous avons de nouveau raté le coche, car l’adversaire était tout à fait dans nos cordes, malgré sa première place en championnat. En première mi-temps nous sommes retombés dans nos travers en laissant trop d’espace entre les lignes et en n’anticipant pas les passes adverses. Ce qui a permis à l’adversaire de récupérer trop de ballons, malgré tout, nous avons été plus agressifs en seconde mi-temps.
 Malheureusement, nous n’avons pas su conclure nos nombreuses actions.
Votre dévoué PHIPHI et Dom la main gauche de dactylo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire