dimanche 16 décembre 2018

Dim 16 déc / 45-tigres / VYC AF - Courcouronnes : 6-1

Je pourrais vous dire que c’est par un temps ensoleillé et par une température de 25° que c’est déroulée  ce match ! MAIS NON ! Il fait froid et humide !
Par contre, nous avons l’honneur de jouer sur le terrain d’honneur du club, et pour notre dernier match de la saison…. C’est GENIAL !!!!!
Pour ce match, l’équipe est composée de Tigres et de Lions, (car ceux-ci ne jouant pas aujourd’hui nous prêtent main forte. C’est gentil de leur part.)
Maintenant passons au match lui-même.
Dès le début de la rencontre, nous prenons les choses en main, et dès les 4 premières minutes, nous avons deux occasions franches d’ouvrir le score, notamment par Carlos et par Stéphane (dont c’est le grand retour) mais sans résultat. Immédiatement après Stéphane aura une autre occasion, sans succès.
A la suite de cela, Carlos très en verve aujourd’hui récupère un ballon, et nous fait une Carlito dont lui seul à le secret, et nous propulse le ballon dans les cages seul devant le gardien.    1 à 0.
Quelques instants après, Stéphane seul devant le gardien, lui tire dans les bras. (Christophe B sors de ce corps).
En suite un superbe centre de Pascal (le breton) sera intercepté du bout des doigts par le gardien adverse.
L’adversaire sporadiquement, tentera quelques attaques, mais sans résultats.
La suite de la rencontre sera malheureusement sans grand intérêt. Mais nous avons quelques occasions a mettre à notre actif, notamment à la 30ème minute, où nous avons trois occasions franches devant le but suite à un cafouillage, mais sans résultat. L’adversaire ne sera pas en reste et nous mettra en difficultés à quelques occasions. (32 et  34ème minutes).
 A la 38ème minute, Carlos (malgré sa toute petite taille, nous gratifiera d’une tête sortie d’ont on ne sait où, mais qui sera malheureusement bloquée par le gardien adverse. Dommage ce fut le but de la décennie)… la mi-temps sera sifflée sur ce score.
Nos 20 premières minutes, ont été superbes, et puis nous avons lentement baissé le pied. Dommage !  Nous aurions pu mieux faire. Dans les vestiaires,  le coach Serge aidé du DOM sera assez ferme (et nous le verrons plus tard sa parole portera ses fruits).
Dès la reprise, Philippe, nous fait deus grigris venus d’on ne sait quelle planète, mais malheureusement  son ballon passe à coté. Dommage si ça passait c’était beau.
Immédiatement après, l’adversaire nous fait une descente rapide, et il faut que Christian (Gilet jaune) nous fasse un arrêt de toute beauté, et évite l’égalisation.
Mais malgré une action confuse, nous ne pourrons éviter l’égalisation. (54ème).      1 à 1.
Dans la minute qui suit, Albert qui nous revient ce jour, rate l’immanquable, son tir passe juste à coté. Mais on peut lui pardonner cette petite erreur tant le match qu’il fit après fut de bonne qualité.
Deux minutes après, Stéphane voit son tir bloqué par le gardien. Deux minutes encore après Norbert voit son tir repoussé sur la barre par le gardien adverse. Stéphane tire à ras du poteau (65ème).
Belle série de passes, le ballon arrive sur Stéphane, qui remonte le terrain à toute vitesse, et marque son premier but de la partie.     2 à 1.
(73ème)Albert très en forme ce jour, envoie une passe au cordeau pour Stéphane, qui pique le ballon et plante le troisième but.     3 à 1.
(75ème) heureusement Christian (vous savez ? notre contestataire au gilet jaune) veille au grain et enraye avec brio une attaque adverse.
(78ème) Stéphane nous gratifie d’un coup du chapeau et marque son troisième but.    4 à 1.
(81ème) Christian est sauvé par son poteau sortant, bien sur, derrière notre défense de fer  empêchera que le ballon franchisse la ligne. OUF !!!!!
(82ème) le match devient fou, suite à une descente en solitaire, Carlos nous gratifie d’une deuxième Carlito (c’est dingue non ?) et inscrit son second but et le cinquième pour nous. Merci l’artiste !
  5 à 1.
Nous attendrons la 90ème minute pour voir Stéphane inscrire son Quatrième but de la partie, qu’il inscrit de l’épaule. Bravo monseigneur ! Merci à toi qui ne devait pas être parmi nous ce jour. (Séverine nous l’a bien fait remarquer, sous le prétexte fallacieux d’une grasse matinée)
Un petit regret quand même, c’est que nous ayons eu un passage à vide, qui aurait pu nous couter cher. (Dernier quart d’heure 1ère mi-temps).
Si l’on doit retenir quelques individualités, Valou (petit bonhomme) nous a distillé quelques belles passes,  quelques belles actions défensives, et une tête qui lui a laissé le front tout rouge. Il ne lui manque plus qu’inscrire son premier but. Albert pour son retour a été superbe, et très efficace en étant à l’origine du troisième but bien sur Christophe qui depuis quelques matchs est irréprochable.
Christian et se deux ou trois beaux arrêts, même si sa dernière sortie fut pour le moins hasardeuse.
Pour ce match, nous (les tigres) nous remercions les lions qui nous ont bien aidés, et nous ont bien ouvert le chemin de la victoire (Carlos, Stéphane, Norbert, Serge, Didier.) merci à vous.
Merci aussi à Michel Mazzoleni  qui a été un arbitre juste.
Voilà ! Ce fut mon dernier CR pour cette année !
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et je regrette que mon vieux compère, (le Dom) n’ait pas été avec moi pour ce compte rendu.
Bisous à tous ! Votre dévoué : PHIPHI !!!!!!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire