lundi 10 décembre 2018

Dim 9 déc / 45-tigres / Juvisy - VYC AF : 3-2

C’est par un temps frais et sur terrain synthétique de bonne qualité que se déroulera ce match.
Le match débute sur un rythme soutenu des deux cotés, avec malgré tout une légère domination de notre part. Ainsi dès le début (5ème) nous enregistrons un premier tir de Christophe B qui ne donnera rien. Le ton est donné. Nous jouons bien à une touche de balle et le ballon circule rapidement. Mais c’est bientôt à Juvisy de tenter sa chance et de manquer d’un rien d’ouvrir le score. (8ème), mais Didier L s’est heureusement interposé.
Nous avançons et c’est de nouveau Christophe B qui va tirer, (10ème) à coté. Nous continuons à bien jouer en variant le jeu. Sur la touche le Dom (grincheux) hurle ses consignes (quand je dis hurler c’est peu dire, on se demande comment ses cordes vocales peuvent résister). Serge sur le bord de la touche également (plus calmement lui). Et ainsi à la 18ème minute, sur un centre de Carlos mal repoussé par le gardien Christophe B rate l’immanquable seul devant le but vide, à 5,00mètres, il envoie le ballon à coté.  Inutile de dire qu’une de nos grosses voix se fait entendre. (Si vous voyez de qui je veux parler).
A la suite de cela l’adversaire reprend un peu le contrôle du jeu, ainsi en deux minutes, (27ème et 28ème) ils tireront deux fois au but. Le Dom se remet a vociférer,  sur le bord de la touche. Mais malgré tout nous avons quand même quelques occasions franches et sur un centre de Carlos, la tête piquée de Pascal passe à ras du poteau adverse. (31ème). Suivra quelques minutes après un tir de Max et le gardien est obligé de se coucher pour arrêter le ballon.
La mi-temps devrait être sifflée depuis deux minutes, mais à la 47ème minute JC fait une main bien involontaire et l’arbitre siffle un pénalty, qui sera transformé.      1 à 0.
La mi-temps se termine sur ce score.
Pendant la pose, JC  (démolition man) très remonté, passera un savon à ses partenaires, aidé en cela par le Dom et Serge.
Dès la reprise, nous reprenons le contrôle du match, JC fait une passe en profondeur, un adversaire déviera de la  tête lobera le gardien, et le ballon filera dans la cage adverse. (54ème)       1 à 1.
Dans la minute suivante, Christophe B contrera un joueur adverse, et d’un tir puissant dans la lucarne marque le second but.    1 à 2.
61ème, superbe passe de Valou en profondeur, Didier L reprend le ballon devant le gardien sorti à sa rencontre, malheureusement son tir n’est pas bien cadré,  malgré tous ses efforts Carlos qui suivait l’action est gêné par un adversaire et ne peut mettre la balle au fond du but adverse. Une minute plus tard une nouvelle action se développe côté droit, et cette action se termine par un superbe tir de Carlos que le gardien arrête. (On a frôlé la Carlito).
70ème, suite à un mauvais contrôle, à la limite des 16,50mètres, l’adversaire reprend le ballon et marque, malgré une belle détente de Philippe qui se blessera sur cette action. Il sera remplacé par Christian (gilet jaune).      2 à 2.
C’est à la suite de cette action que Yves (le teigneux) passera sa colère injustement, sur l’un de ses partenaires.
Nous verrons peu après une belle action à cinq, que Didier L ne pourra concrétiser. (84ème).
88ème, Christophe B rate une nouvelle fois l’immanquable, seul devant le gardien, son tir trop puissant sera très  mal cadré et passe à coté du but adverse. La fin du match sera pour l’adversaire qui marquera le but de la victoire au delà du temps réglementaire. (93ème)       3 à 2.
Ce sera le score final.
Nous pouvons globalement être satisfaits du déroulement de ce match, malgré un regrettable  arbitrage à la maison que nous ne pouvons que déplorer, mais nous ne pouvons surtout nous en prendre qu’à nous même au vu des nombreuses  actions de but non concrétisées.
Bonne semaine à vous tous et rendez-vous Vendredi soir à la TRATTORIA.
Signé : vos deux rédacteurs préférés : DOM et PHIPHI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire