lundi 18 février 2019

Dim 17 fév/45-tigres /St Michel-s/Orge - VYC AF : 2-2

Afin d’éviter les moqueries de certains, je ne planterais pas le décor et je ne dirais pas que le terrain en herbe est vraiment agréable, et que le temps est superbe.
Dès la 1ère minute, St Michel nous met en difficulté, car un de nos défenseurs (dont on taira le nom, il se reconnaitra) glisse et le ballon est vite repris par un adversaire. Le tir qui s’en suit ne donnera rien. Ouf !!
Immédiatement après Christian (gilet jaune), fait un très bel arrêt qui nous sauve d’un premier but adverse tout fait.
Le match est agréable à suivre, le ballon passe d’un camp à l’autre assez rapidement, nous jouons correctement, et la balle circule bien entre nos joueurs. Nous dominons légèrement, mais on sent bien que tout peut basculer d’un instant à l’autre, car chaque contre adverse est  tranchant surtout par leur N° 9, rapide et très habile balle au pied.
Nous attendrons la 30ème minute pour voir Eric tenter le premier tir, d’environs 25 mètres, qui ne donnera rien, et dans la foulée, Thierry tentera une volée, trop écrasée.
De son coté, l’adversaire n’est pas en reste, et nous met quelques fois en difficulté, ainsi à la 40ème minute, une descente du n° 9 depuis le milieu de terrain mettra nos défenseurs dans le vent, et ira marquer seul devant Christian qui n’y pourra rien.       1 à 0.
3 minutes plus tard, le même avant centre rate une tête seul devant notre cage, et met le ballon à coté. Mais notre Gilet jaune était quand même bien placé.
Sur la touche, le Dom commence à s’énerver et à gesticuler a cause de notre jeu trop statique, et notre lenteur à réagir. Ça sent la remontée de bretelles à la mi-temps.
Pendant la pause, JC, serge et Dom seront assez virulents. Serge qui voulait sortir Christophe à la mi-temps, revient sur sa décision et nous verrons combien il a eu raison.
Dès la reprise, Christian est de nouveau mis à contribution, et nous fait un plongeon digne d’un grand gardien et nous sauvera une nouvelle fois.
Signalons que nous avons retrouvé « démolition man » qui nous fait quelques belles sorties « d’homme » dont lui seul a le secret.
A la 49ème minute, jeu à trois sur la largeur du terrain entre Sergio (très actif aujourd’hui), qui transmet à Thierry, qui rate un peu son tir, mais le ballon arrive quand même à Christophe qui d’un tir puissant crucifie le gardien adverse.       1 à 1.
52ème, encore un nouvel arrêt de gilet jaune, devant le n°9 adverse.
54ème, suite à une belle descente à  gauche de Sergio, qui pénètre dans les 18 mètres, glisse le ballon à Christophe qui attend que le gardien anticipe son tir en plongeant (quelle vista)  pique le ballon et lobe le gardien.     1 à 2.
57ème, le N° 12 adverse déborde comme une fusée, sur le coté gauche et trompe notre gilet jaune.     2 à 2.
Quels instants plus tard, Christophe  fait une jolie tête, que le gardien arrête.  A la suite de cela, Jimmy seul devant le but voit son tir de la tête passer à coté  du poteau.
72ème,  Pascal (le breton) quitte le terrain à la suite d’une contracture (impossible d’après docteur Eric ; sur une cuisse sans muscles). Souhaitons que ça ne soit pas trop grave.
Nous finissons difficilement le match, mais nous tenons bon en repoussant  les attaques incessantes de l’adversaire.
Signalons que notre Valou a été  superbe en ne ratant qu’un seul ballon de toute la 2ème mi-temps.
Bravo à toute l’équipe pour ce match sérieux et très plaisant à voir.
Signé : Le DOM et PHIPHI.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire