lundi 6 mai 2019

Dim 5 mai / 45-tigres / Courcouronnes -V YC AF : 5-0


La matinée ne débute pas sur les meilleurs augures, car à peine arrivés sur le lieu de rendez-vous, on nous fait repartir vers un autre stade situé de l’autre coté de la commune. Ceci dit, nous allons jouer sur un terrain synthétique de très grande taille. Le temps est très frais.
Dès le départ, le match est équilibré, bien que nous ayons tendance a jouer trop bas. Ce qui énerve Serge et Dom (qui ce jour joue libéro), et ils ne se gênent pas pour le faire savoir. Néanmoins nous perdons peu de ballons, mais au vu de notre position sur le terrain, nous ne pouvons pas bien valoriser nos actions offensives. Puis nous commençons a prendre le jeu à notre compte, et ainsi, en quelques minutes, nous ratons deux occasions, par Christophe B et par Bouch (toutes deux bloquées par le gardien). Mais entre temps il a fallu une belle sortie de Christian (G.J.) pour enrayer une contre attaque adverse. 
21ème, suite à une action collective, le ballon arrive à Bouch qui contrôle le ballon de l’épaule, reprend et ouvre le score.       0 à 1.
Immédiatement après, nos adversaires auront deux occasions franches qu’ils mettront heureusement à coté.
30ème,  à proximité de notre surface de réparation, nous perdons bêtement le ballon, et l’ailier adverse en profite pour égaliser.      1 à 1.
Nous serons dominés tout le reste de la mi-temps. (Nous noterons la sortie de Patrick sur blessure au genou aux alentours de la 25ème minute.)
Pendant la pause, Serge et le Dom donneront de la voix, afin de remettre les troupes dans le bon sens. 
La seconde mi-temps débute de la même façon que s’est terminée la première, à savoir une nette domination de l’adversaire.
52ème, action confuse devant notre but, nous perdons une nouvelle fois le ballon, et l’adversaire en profite pour marque le second but.      2 à 1.
63ème, joli tir de 20mètres, de l’avant centre, heureusement pour nous sur la barre transversale. Mais ça n’est que partie remise, puisque 2 minutes plus tard, nous encaissons notre 3ème but.       3 à 1.
66ème, suite à une action solitaire d’un joueur adverse, nous  ayant subtilisé le ballon,  l’ailier gauche adverse enfoncera le clou plus profondément en nous marquant le quatrième but.       4 à 1.
74ème, le gardien de but  enraye une belle action en solitaire de Christophe B.
78ème, suite à un centre au cordeau, le N° 11 adverse fait une superbe reprise de volée qui ira loger le, ballon au fond de notre cage.      5 à 1.
Durant le cours de cette période, successivement, Pascal, Le Dom, et Lionel se blessent. (en plus de Patrick) Dom sortira 10 minutes avant la fin du match. Et nous terminerons à 10. Lionel prendra la place de Gilet Jaune dans les buts.
En dehors de la défaite, et des blessures, il n’y a rien a retenir de ce match, et il faut très vite passer à autre chose.

 Votre dévoué : PHIPHI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire