mardi 21 janvier 2020

Yerres le 19 / 01 /2020. Match de championnat, VILLEJUST / VYCAF ( tigres ) + de 45 ans.

Aujourd’hui, c’est la reprise du championnat, et nous jouons notre dernier match aller.
La pelouse est très souple, et très bosselée. Il fait très frais, malgré un beau soleil.
C’est contre le dernier du championnat (qui compte deux matchs en moins) que nous débutons la nouvelle année. 
Dès les premières secondes, Villejust nous tire déjà un coup de semonce mais le ballon passe au dessus.
Mais, très rapidement, nous répliquons, et nous voyons Albert qui après un beau travail défensif, passe le ballon à Bouch, qui du coté droit, tire mais le ballon passe devant le but, et Christophe B (dont c’est le grand retour aujourd’hui) ne peut reprendre la balle. (16ème) sur la contre attaque, Villejust va de nouveau tenter sa chance, heureusement sans succès. Quelques instants après, L’adversaire va obtenir un coup franc, à l’entrée de la ligne des 16,50 m. sur le tir qui s’ensuit, Gilet Jaune (GJ) va nous faire une cagade dont lui seul a le secret, et Villejust marque le premier but du match (21ème)
 1 à 0.
Le match reprend, et sur une contre attaque, Villejust obtient un pénalty, que GJ arrête. Il a déjà un peu racheté son erreur d’il y a quelques minutes. Mais deux minutes après, de nouveau GJ se met en valeur en stoppant un tir à bout portant, puis un autre dans la foulée, puis un troisième très peu de temps après .(28 à 30ème). Peu à peu nous prenons le match à notre compte, et Pascal fait une passe au cordeau pour Christophe B qui s’en va seul sur le coté gauche, (malgré les bosses et les faux rebonds) et va tromper le gardien adverse, signant ainsi son grand retour. Bravo l’artiste.     1 à 1. (36ème)
A très peu de temps avant la mi-temps, l’ailier gauche de Villejust nous gratifie d’une belle descente en solitaire, et va tromper GJ, marquant ainsi le second but pour son équipe.   2 à 1. La fin de la première période est sifflée sur ce score.
Dès la reprise, nous essayons de reprendre le contrôle de la balle, mais c’est à nouveau par son ailier que Villejust va augmenter son avance , de la même façon que pour le second but.     3 à 1. (50ème)
Nous sommes de moins en moins dans le jeu, malgré que nous ayons raté une occasion immanquable, mais dans la confusion, le ballon est raté par nos joueurs et Villejust peut envoyer le ballon en corner. Dommage. (57ème)
Nous nous mettons a rater nos passes, nous ne sommes plus dans le match. Le Dom, et Serge, ainsi que JC donnent de la voix, mai s rien n’y fait. On notera quand même un joli tir de Christophe B qui passe un tout petit poil au dessus de la lucarne (77ème) et ce sera tout pour notre part. On notera encore deux superbes arrêts de GJ (55ème) et un autre seul à seul face à l’ailier adverse (85ème).
Sur cette rencontre, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes, car nous aurions pu au moins obtenir le match nul. L’adversaire étant tout à fait à notre portée.
Nous remercions l’arbitre, qui a été tout à fait impartial, et très bon dans ses jugements.
PHIPHI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire