lundi 9 mars 2020

Dim 8 mars : 45-lions - VYC AF - Epinay sur Orge : 2-1

Sérieux et envie étaient de retour …
Afin de contrôler notre adversaire du jour (2nd au classement) le coach avait décidé d’opter pour son fameux dispositif en sapin (de Noël).

Le match démarre tranquillement et rapidement nous avons la possession Dim du ballon et prenons le contrôle du match sans réussir à nous créer de réelles occasion. Epinay procède en contre et sur son 1er ballon en profondeur leur avant-centre se retrouve en bonne position mais n’appuie pas suffisamment sa frappe que Christophe captera sans problème.

5mn après, sur un ballon perdu, Epinay se créera sa plus belle occasion de la partie par son ailier gauche qui fera un centre-tir qui faillit surprendre Christophe et qui repoussera le ballon sur son poteau avant qui JC ne puisse le dégager.
A la 20ème, Jérôme sortira (une douleur à la cuisse se réveillant à lui) et sera remplacer par Patrice.
Suite à de beaux mouvements collectifs, Thierry A. par 2 fois se retrouvera en position de frappe, mais ne réussira pas à cadrer.
A la mi-temps, le score est de 0-0. A noter dès la reprise, les entrées de Pascal et JC en remplacement de Patrick B. et Gilles.
Dès la reprise, nous reprenons le contrôle du jeu mais avec toujours des difficultés à l’approche des 30m.
La 60ème mn sera le tournant du match, surtout pour Momo (l’arbitre) qui n’accordera pas un pénalty qui nous semblait évident suite à un tacle d’un défenseur d’Epinay sur Craig qui venait de le crocheter dans la surface pour se mettre en position de frappe.
10mn plus tard sur un (très) léger accrochage sur Thierry A., Momo sifflera cette fois-ci un pénalty qui Patrice transformera.
L’avantage ne durera que quelques minutes, car Momo (très perturbé depuis son erreur de la 60ème) accordera un pénalty imaginaire (de compensation, nous dirons) à Epinay qui en profitera pour égaliser malgré Christophe qui faillit sortir la frappe du tireur.
Frustrés de cette égalisation, nous continuons à pousser et un cafouillage dans la surface consécutif à un coup-franc tiré des 30m, Momo (qui pour une fois se trouvait proche de l’action) vit une main d’un défenseur et n’hésita pas à siffler un nouveau pénalty. Après plusieurs mn de contestations des joueurs d’Epinay, Patrice marquera pour la 2nde fois, nous permettant de remporter un match dans lequel nous avons été très peu inquiétés par l’adversaire, et plutôt dominateurs mais avec trop peu de réelles occasions de but.

Patrice B. (le coach étant parti en vacances à l’issue de la rencontre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire