dimanche 24 mars 2019

Dim 24 mars / 45 tigres / Draveil - VYC AF : 3-6


Comme a mon habitude, (n’en déplaise aux grincheux) je vais situer le match.
C’est sous un temps froid, légèrement venteux, sur une pelouse en herbe  cabossée que va se dérouler ce match.
Dès le début de la partie un certain équilibre s’installe, mais on peut quand même accorder une petite pointe de domination de la part de Draveil. Mais nous ne sommes pas les deux pieds dans le même sabot, et à la 10ème minute, sur une action de contre attaque, nous obtenons un corner, que Philippe se charge de tirer sur la tête d’Albert qui propulse le ballon dans le but adverse.     0 à 1.
Nos adversaires, piqués au vif chez eux, répliquent immédiatement, et dès la remise en jeu, un joueur adverse descend seul notre moitié de terrain, et s’en va marquer le but de l’égalisation.  
   1 à 1.
Par la suite, le ballon navigue d’un camp à l’autre, les attaques sont nombreuses de part et d’autre.
Et sur une action anodine, Stéphane (notre brocanteur) a le coup de génie, et décroche un tir de 25,00 mètres qui laisse le gardien adverse impuissant. BUUUUUT !  Pour son retour BRAVO à lui !!!!
(mais là je m’énerve).
1 à 2.
A la 30ème minute, Didier (notre capitaine du jour), très en forme et très inspiré, envoie une superbe passe à Christophe B (le râleur), qui s’échappe et va battre le gardien adverse et ainsi marquer son onzième but de la saison.    1 à 3.
Quelques minutes plus tard, sur une contre attaque de Draveil, et sur un tir surprise, notre gilet jaune sur une faute de main, concède son deuxième but de la partie.       2 à 3.
Nous continuons a dominer, suite à un coup franc tiré par Sergio, le ballon rebondit sur la barre transversale, Philippe à l’affut, (comme lui seul sait l’être), récupère la balle, et (il l’avouera plus tard) propulse la balle dans le but, il ne sait comment.      2 à 4.
La mi-temps sera sifflée sur ce score.
Dès la reprise, Sergio nous gratifie d’un festival footballistique. Il est sur toutes les balles, il récupère, attaque, dribble, se démarque, à tel point que l’on se demande s’il n’est pas seul sur le terrain. Et ce qui devait arriver arriva ! à la 47ème minute, il s’échappe, et en solitaire s’en va tromper le gardien adverse.     2 à 5.
Quelques instants plus tard, un superbe corner, tiré par Sergio (encore lui ! il est partout le bougre) en direction de la tête d’Albert, qui malheureusement prendra la direction de la barre transversale. Sur l’action qui suit, il faudra que notre gilet jaune plonge dans les pieds d’un adversaire pour empêcher  une action de but. Peu après Christophe F sortira pour cause de crampes. Dommage car il a (comme toute l’équipe d’ailleurs) été à la hauteur de sa tâche.
73ème, Christophe B (vous savez le râleur) déborde sur l’aile gauche, centre en direction de Sergio qui inscrit ainsi son deuxième but de la partie.      2 à 6.
Mais comme nous le savons tous, même les meilleurs ont leur moment de faiblesse. Et c’est ainsi que sur un corner adverse, notre râleur, marque son douzième but de la saison, en trompant notre gilet jaune, offrant ainsi le troisième but à Draveil. (Demain dans l’équipe il sera inscrit but du râleur CSC.)     3 à 6.
Peu après, (suite à une bévue de Christian, notre Gillet Jaune,) Lionel sauve une balle de but sur la ligne. Peu après, Gilet jaune sauvera une autre balle de but seul devant un adversaire démarqué.
Ainsi se terminera ce match.
Ce que nous pouvons conclure de ce match, c’est que malgré quelques  erreurs, dans l’ensemble nous avons produit une belle partie, solidaire, en essayant d’être les premiers sur les ballons et surtout en essayant de jouer sobre, rapide et en écartant le jeu au maximum. Tous les joueurs, comme tous les remplaçants ont joué le jeu, ont fait le job. Et même notre Valou (sacré petit bonhomme), balancée deux mètres plus loin par un adversaire a reconnu que c’était dans le jeu et qu’il n’y avait aucune méchanceté. Serge (la bible du football) notre coach du jour a été nous le pensons assez satisfait et du résultat et des joueurs.
Dommage que notre grincheux n’aie pas été là aujourd’hui, car il eut été obligé de féliciter nos joueurs. Ce qui eut été contre sa nature. (Bisous à toi notre DOM).
Un grand merci à l’arbitre irréprochable.
Votre dévoué scribe : PHIPHI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire