lundi 30 mai 2011

DSR : 29 mai / Ivry - VYC AF : 0-2

Match retour ce dimanche donc avec cette fois ci la suspension de Nsimba Jaffray, et le retour de Tounkara et Thimothé. Un sentiment d’inachevé nous anime à l’entame de ce match retour. Nous sommes conscients qu’il faut gagner, le maintien peut être assuré dès le coup de sifflet final.
Comme la semaine dernière nous ouvrons le score rapidement à la 8ème minute par l’intermédiaire de Caldara Loïc qui se bat comme un beau diable dans la surface, et transforme un ballon anodin en but grâce à un bel opportunisme. A trois reprises Tuzolana Bravo tentera sa chance de très loin essayant de surprendre le portier adverse, parfois très avancé. Notre bloc défensif travaille bien et jugule bien les velléités offensives d’Ivry qui propose un jeu au sol vif alterné de grands renversements de jeu à l’opposé. La possession est pour l’hôte et à l’image du match aller nous ne défendons pas assez en avançant et nous exposons au jeu en profondeur d’Ivry. Sur l’un deux Tobarane Guillaume semble accrocher l’attaquant adverse, qui ne se fait pas prier pour tomber et l’arbitre siffle penalty à quelques encablures de la mi-temps. Rageant ! Mais MÔnsieur Tobarane, auteur d’un très bon match, sort le penalty au prix d’une parade sur son côté droit, rattrapant ainsi sa faute initiale. Coup dur pour le Vycaf peu avant la mi-temps avec la sortie sur blessure de Rajhi Mohamed (remplacé par Sako Badiby) auteur d’une bonne première période à la récupération, et qui aurait même pu doubler le score sur une situation de 1 contre 1 dans la surface. 1-0 à la mi-temps.
Le soleil tape fort les organismes souffrent, et le second acte repart sur le même tempo. D’entrée Tobarane Guillaume notre portier sauve à nouveau la baraque d’un réflexe dont il a le secret, sur une reprise a 7/8 mètres de son but. Je décide alors de renforcer le milieu de terrain avec l’entrée en jeu de Feron Kevin (54ème) et le repositionnement de Narcisse Remi en attaque, afin de pouvoir mieux récupérer la balle et surtout bloquer le couloir gauche ou Ivry prend ses aises. Grosse occasion pour Ballot Morgan qui sur un pressing récupère le ballon à 25 mètres dans les pieds d’un défenseur et tente un lob osé mais quelque peu précipité. Les débats s’équilibrent le Vycaf réussi quelques sorties de balles rapides et sur l’une d’elles Tuzolana Bravo auteur d’un match plein d’abnégation bien servi sur l’aile droite centre en retrait pour l’inévitable Ballot Morgan qui double le score d’un intérieur du pied droit qui cloue le gardien adverses au sol. 2-0 pour le Vycaf (75ème) Ce but redonne des ailes et des forces à toute l’équipe. Chacun œuvre pour conserver le résultat en se battant sur chaque ballon. Mickael Bernis entré à la 76ème se procurera sur deux tirs deux grosses occasions de but. Kevin Feron tentera sa chance d’un beau tir et sur un beau décalage offrira un ballon de but a Ballot Morgan et Tuzo Bravo, qui verront la sphère leur échapper et longer la ligne de but, sans pouvoir conclure. Monsieur Ballot (Lol) manquera également une autre occasion en tirant au-dessus alors qu’en pareille situation il nous a habitué à une plus grande efficacité. Ivry bien que mené 2-0 se procurera une ultime occasion de la tête au ras du poteau. Avec seulement 3 minutes d'arrêts de jeu ??????  Score final 2-0 et grand ouf de soulagement, avec un maintien mathématiquement assuré.
Bravo au groupe, aux joueurs pour cette prestation et cette belle victoire peu évidente. 12 points pris sur 16 lors des 4 derniers matchs avec deux victoires et deux nuls. Le dernier match contre Conflans à Mollet, sera l’occasion de finir la saison en beauté sans pression avec pour objectif de grappillé quelques places au classement.
Pour ma part cette heureuse issue me permet de me pencher concrètement sur la saison prochaine. Il est vrai que la saison avait commencé avec beaucoup d’espoir (3 victoires de rang) mais peut être avions nous tous oublié qu’après une descente il n’est jamais facile de rebondir, surtout avec un effectif assez limité en nombre, très jeune et manquant beaucoup d’expérience et surtout de cohésion. En nous appuyant sur cette fin de saison, et en renforçant intelligemment l’équipe, nous pourrons nourrir des ambitions plus concrètes la saison prochaine. A savoir constituer un effectif solide prêt à lutter pour l’accession en DH.
Merci encore aux joueurs,  et félicitations !
Remerciements à Patrick, Gilles et Le Major (President, manager et vice-president) pour leur soutien, mais mention toute speciale à Georges et Robert deux fidèles passionnés qui accompagnent  le groupe tout au long de la saison avec un investissement personnel et bénévole qui merite le plus grand respect. MERCI.
Bruno Moreaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire