jeudi 26 février 2015

Sam 21 fév / Tournoi U 8-9 à Montgeron

Très beau parcours de l’équipe 1 VYCAF U8-U9 au tournoi de Montgeron samedi 21 Février au COSEC où s’opposez 16 équipes de la région.
1ère étape, les matchs de poule : Tout en développant un jeu séduisant, l’équipe est sérieuse et attentive aux consignes du coach. Une animation du jeu plaisante et une défense solide (1 but encaissé lors de ce premier tour) nous permet de sortir victorieux du dernier match de poule 2-0. Nous voilà 2ème de la poule, sans la moindre défaite, et direction les 8ème de finale.
Premier match éliminatoire face à l’équipe de Montgeron 2. Malgré une forte domination et de nombreuses actions franches, nous manquons de réussite. Montgeron 2 défend bien, même très bien, aidé par leur très bon gardien et très certainement notre maladresse devant les buts. Mais c’est sans compter l’envie et la détermination de nos joueurs qui donnent tout pour aller arracher la victoire à la dernière seconde. Place au 1/4 finale…
…1/4 finale face à l’équipe 1 de Montgeron. Même scénario qu’en 1/8,  nous faisons preuve d’une domination déconcertante mais faut croire que la réussite n’est pas de notre côté. La différence se fera aux tirs au but. Là, c’est Montgeron 1 qui manque de réussite, en manquant tous leurs tirs. Encore une fois, notre équipe fait preuve d’envie et de solidarité. Sur le dernier tir, notre tireur, place minutieusement son ballon et se concentre. Une belle frappe, pied gauche, placé petit filet, prend en contrepied le gardien !
Un bon niveau de jeu, de la solidarité, de l’envie font partie des ingrédients qui ont permis au VYCAF de prendre la route des ½ finale et de la finale !!
Nous sommes à 14 minutes (deux mi-temps de 7 minutes) de soulever le trophée ultime face à la belle équipe de Moissy. Les 2 équipes rentrent sur le terrain, alignées, elles font face aux spectateurs qui les applaudissent chaudement. Comme des pros, ils ont droit à une présentation. Le speaker donne le nom de chaque joueur. A l’écoute de son nom, le joueur s’avance et salut le public qui lui rend bien par une grosse ovation. Les petits sont aux anges… Mais pas pour longtemps. Tétaniser par l’évènement, nos joueurs craquent très vite. Sur une grosse erreur défensive en tout début de match, Moissy inscrit le seul et unique but du match. Décousu et complètement désorganisé nos joueurs n’arriveront pas à inverser la vapeur et s’inclineront avec beaucoup de regrets.
Nous finissons 2ème mais avec plein d’espoir pour la suite. Félicitons les joueurs pour leur beau parcours, Jimmy, les parents pour leur présence tout durant cette longue journée. Spéciale dédicace à coach José Foued Mourhino J qui a su suppléer Jimmy et accompagner l’équipe dans ce beau parcours….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire