dimanche 22 février 2015

Dim. 22 février / Vet + 45 fauves

DES VIEUX FAUVES QUI FETENT LEUR COACH !!!!
 
Ce dimanche frais mais ensoleillé a vu nos fauves faire une revue d’effectif suite au forfait tardif de Gif-sur-Yvette. En homme sage, le coach JMR s’est bien gardé d’en avertir ces fauves…
Ceci pour une bonne raison, le Coach fêtait son 61ème Anniversaire et nous avait préparé un pot d’après-match digne de ce nom !!! Nous avons pu y voir Mr Le Président et son Trésorier (Nous n’avons pas réclamé nos reliquats de prime…), Yves le capitaine des Lions (notre journaliste toujours à la pointe de l’actualité, a pu apprendre le retour annoncé de Yves dans les prochains jours au sein de son groupe).
Nous avons donc chaussé les crampons pour une énième confrontation Rouges c Bleus (Bleus qui pour chasser le signe indien s’étaient équipés de Jaunes, mais rien n’y changera), Championnat Mythique et parallèle des vétérans du VYCAF depuis maintenant une grosse décennie.
Très rapidement les Rouges firent la différence au tableau d’affichage et les Bleus, malgré leur hargne (et il faut le dire souvent aussi de très mauvaise foi), ne purent revenir dans la partie.
Après vingt minutes, les Rouges menaient 3 – 0 au tableau d’affichage après des concrétisations de Christophe G. (2) et Denis. Les Bleus de manière très perfide mais tout autant roublarde inscrire un but des 50 m par Thierry A. qui surprenait le Très Grand gardien Rouge, Mr Jack !!! Qui pour le coup prenait conscience de sa taille.
C’est à ce moment que Max Y., alias ce matin Pocahontas ou le Dernier des Mohicans, se réveillait. Il faut dire qu’il se demandait après 30’ (peut-être 40’) si le cuir était de bonne qualité (« ça va elle est bonne la boule ? Pas trop dur ? »).
D’une frappe fulgurante et puissante mais pas cadrée des 30m, il obligeait le néo gardien Rouge JéJé à se déchirer et concédé un corner qui vit le Homard Lorientais, Pascal L., se libérer du marquage de Pierrot, le revenant (mais pour le coup nous ne l’avons toujours pas reconnu… tellement sa foulée était robotisée certain diront qu’il avait un balai dans le …) pour marquer d’une superbe tête sur un ballon déposé aux petits oignons par Thierry A.
Les Rouges marquèrent à nouveau à 2 reprises et les Bleus également par le Breton, indomptable ce matin. La mi-temps était sifflée par l’ensemble des acteurs qui s’auto-arbitraient ce matin (à noter un très bon état d’esprit de Tous, ne cherchez pas là un quelconque lien de cause à effet avec les absents du jour… Pat le bagarreur, Nono le râleur, Oliv euh par ce qu’il était absent, Oui Oui Pegos était bien là…) sur un score de 5 à 4 pour les Rouges.
La 2nde partie de ce duel fratricide est descendu d’un ton, et pourtant il était déjà en demi-dièse pour vous dire le rythme et le niveau des vieux fauves ce matin…
Donc que dire sur ce 2nd acte ??? Tout simplement RIEN !!!
Chacun pressé de rejoindre le vestiaire pour la bière réparatrice d’après match et la 3ème mi-temps. Le match se termina ainsi avec un 6ème but des Rouges qui bouclait le score par le traditionnel but vainqueur et clôturait cette partie par une nouvelle victoire 6 à 4, après les 2 forfaits des Bleus ces 2 derniers mercredis (commission à venir cette semaine pour la sanction).
Après la douche, Jean-Marc, coach dompteur des Vieux Fauves, nous offrait son pot pour son Anniversaire au cours duquel, notre 1ère supportrice, Séverine (merci pour le café du matin), remettait ses cadeaux au coach, dans Un P’tit Geste qui restera sans plus de commentaire !!!
Un bon dimanche matin Entre Amis Sportifs, merci à Richard d’avoir rechaussé les crampons pour l’occasion.
Bon et Joyeux Anniversaire Coach JMR
Sportivement vôtre
Péghino (rédacteur d'un jour)

UN GRAND MERCI A TOUS POUS VOS DELICATES ATTENTIONS   JmR
                                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire