mardi 31 octobre 2017

Dim 29 oct / 45-1-lions / Palaiseau - VYC AF : 0-0

Pour ce match programmé en plein milieu des vacances scolaires, l’équipe des Lions se déplace à Palaiseau, complété par 3 dinosaures qui ont accepté de suppléer les blessés et vacanciers.
Le coach, Mr Jean-Marc, étant lui-même absent, c’est Jérôme G. (toujours en convalescence) qui prend en main l’équipe et annonce la compo qui n’a rien d’innovant.
Les vieux Lions font une bonne entame de match et à la 10ème minute, sur un corner dans un premier temps mal dégagé, JC récupère le ballon et le transmets à Olivier qui d’une petite pointe le pousse au ballon des filets. Malheureusement l’arbitre refuse ce but jugeant qu’une faute a été commise préalablement.
Dans les minutes qui suivirent l’adversaire commis de nombreuses fautes dont quelques tacles en retard et très appuyés, ce qui fit perdre les nerfs à quelques vieux lions. A partir de là, et jusqu’à la mi-temps nous passâmes plus de temps à discuter et râler qu’à jouer, et le match sombra dans l’ennui. Le fait du match, à la 35ème, sur un dégagement du gardien palaisien, JC gagna une fois de plus son duel aérien avec le N° 9 adversaire, qui lui asséna un coup de coude ‘’involontaire ?’’. Bilan : match terminé pour JC, paupière ouverte et 5 points de suture. C’est Victor, toujours en délicatesse avec son dos qui le remplaça.
Après un petit recadrage du coach à la mi-temps, et discussion entre les joueurs, les vieux lions repartirent pour une seconde mi-temps moins hâchée et au cours de laquelle les 22 acteurs de cette rencontre se sont calmés, mais dont la qualité laissa à désirer. Au cours de cette seconde période, les vieux lions ne réussirent à attaquer qu’en de très rares occasions, n’effectuant que 2 tirs (non cadrés) par l’intermédiaire de Yves ayant pris son couloir gauche. Les palaisiens ne furent guère plus dangereux, mais auraient pu gagner cette rencontre à 10mn de la fin match, sans une belle claquette de Christophe qui une nouvelle fois à gentiment accepté d’enfiler le costume de gardien, le postérieur de Victor, et pour finir le poteau droit qui repoussera la 3ème tentative des locaux.
Résultat, match nul logique sur un score de 0-0, qui aura permis à Marc Mexent de faire son retour dans le dernier ¼ H chez les lions quittés il y a 3 saisons.
Un grand merci aussi à Richard L. qui a lustré le banc de touche durant les 90mn, calmant régulièrement les ardeurs de notre coach du jour.
 
Espérons que pour le match de coupe du WE prochain, les vieux lions soit au complet avec une motivation retrouvée.
 
Votre rédacteur d’1 jour / Pat B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire