lundi 22 janvier 2018

Sam 20 janv / Critérium U 16 Féminines

Vycaf : Romane Ouvrard, Rebecca, Chaima, Yasmina, Taïssir, Sokona, Romane, Anaïs Bouachir, Anaïs. 

Pour cette première journée de la deuxième phase du critérium, nous accueillons Vigneux et Viry Chatillon. 

La première rencontre nous oppose à Vigneux. Dès le début du match  joueuses appliquent les consignent données dans les vestiaires et jouent assez haut en empêchant les relances Vigneusiennes. Logiquement nous nous procurons la première occasion sur une percée de la petite Anaïs Bouachir dont la frappe est stoppée par la gardienne. Nous ouvrons le score à la quizième minute de jeu par la grande Anaïs qui trompe la gardienne dans la surface de réparation. Cinq minutes plus tard deuxième but de la grande Anaïs sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Vigneux à très peu d’occasion, nos deux défenseuses centrales Rebecca et Chaima font un travail de couverture remarquable. Sur la fin du match le poteau nous empêche de marquer un troisième but. 

Notre deuxième match contre Viry commence comme le premier où notre bloque joue assez haut. Notre vivacité devant gêne les joueuses de Viry qui sont nettement plus physique que nous. C’est Viry qui à la première occasion de but sur un tir dévié par Chaima qui passe tout juste à côté de notre but. Cette action ne décourage pas nos joueuses qui coup sur coup se procurent trois actions d’affilés par Anaïs Bouachir. La quatrième action sera la bonne pour elle sur une percée où elle efface quatre joueuses avant de tromper la gardienne. Quelques maladresse devant le but nous empêche d’alourdie le score. Dans les dernières minutes Viry touche le poteau sur un tire dans la surface de reparation. 

A noter le retour de Romane Ouvrard dans les buts. L’équipe progresse de plus en plus et les joueuses et surtout prend du plaisir à jouer ensemble.    David A. 

Score :  1er match : VYCAF 2-0 Vigneux ; 
             2ème  match: Viry 1- 0 Vigneux ;

             3ème match : VYCAF 1-0 Viry. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire