mercredi 21 mars 2018

Dim 18 mars / 45-1-lions / Massy - VYC AF : 1-1

Buteur : Bouch
 
Pour ce dernier match hivernale, les vieux lions se déplaçaient à Massy pour rencontrer une équipe bien décidée à démontrer qu’elle était capable d’une prestation tout autre qu’au match aller.
Les quelques flocons tombés tôt le matin n’ayant pas tenu sur la surface de jeu, le match débuta tranquillement, les 2 équipes terminant leur échauffement durant les premières minutes. Rapidement le VYCAF pris le contrôle du ballon et sur un débordement son ancien attaquant récemment reconverti arrière gauche, Olivier repris sans contrôle le centre en retrait adressé par Carlos, mais croisa trop sa frappe. La suite de la 1ere mi-temps se joua sur un faux rythme, et malgré le bon travail fait par les 2 points d’ancrage constitués par Mouloud et Christophe G., les visiteurs ne réussirent pas à se créer de réelles occasions de but. Pire, à la 30ème et sans le talent de notre gardien Stéphane, les locaux furent à 2 doigts d’ouvrir le score alors que l’ensemble de défense des lions s’était arrêtée faisant confiance à son juge de touche, désavoué sur ce coup par l’arbitre local. Mi-temps sifflée sur un score de parité et dont on ne retiendra que la sortie sur blessure de Pat et nombreuses entrées/sorties de Serge pour répondre aux nombreux appels téléphoniques de son employeur.
La 2nde mi-temps repris sur le même rythme, c’est-à-dire sans rythme, et ne sera pas d’un meilleur niveau que la 1ere mi-temps. Les locaux, pas plus inspirés, mais soutenu par leur arbitre, finirent pas faire craquer leur adversaire. Christophe G. suite à un nouveau coup porté par derrière par un joueur de Massy, eut une mauvaise réaction envers l’arbitre qui n’avait rien sifflé, et se fit expulser. 5mn plus tard sur un énième ballon perdu dans l’entre-jeu par les vieux lions, les locaux ouvrirent le score suite à un belle frappe croisée que Stéphane toucha mais malheureusement sans pouvoir la sortir du but. Il restait 25mn à jouer, mais le VYCAF qui n’était pas dans un grand jour, ne baissa pas les bras et eu le mérite d’y croire jusqu’au bout bien qu’ayant perdu ses 2 attaquants, Mouloud ayant été remplacé par le coach du jour (Jérôme) à la 55ème suite à un nouveau problème musculaire. Et c’est à 10mn de fin que Mr Bouch qui avait abandonné depuis pas mal de temps son poste défensif, égalisa d’une frappe anodine qui alla se loger dans la lucarne (et dont il est le seul à vraiment savoir s’il s’agissait d’une frappe ou d’un centre).
Dans les 10mn restante, le VYCAF tenta bien de rééditer le hold-up de l’an passé, mais les locaux grâce à leur remplaçant ‘’chinois’’ réussirent à stopper 1 ou 2 contre qui aurait mérité meilleur sort.
Résultat, match nul 1-1, qui reflète bien la rencontre.
Le fait du jour : le remplacement de Jérôme à la 60ème par Serge, afin de peaufiner son échauffement avant de revenir à 75ème pour une prestation de ‘’sape’’ qu’il affectionne !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire