lundi 2 juillet 2018

Sam 30 juin / MATCH DE GALA

En ce jour du 30 juin de l’an de grâce 2018 eut lieu une rencontre exceptionnelle entre les dinosaures du VYCAF et les dirigeants et éducateurs du même VYCAF.
Bien sûr ceci fut une rencontre de gala entre deux monstres du football. D’un côté les dirigeants en blanc, d’e l’autre côté les vieillards maniaques (ou dinosaures) en noir.
Pour mieux les reconnaitre nous ne citerons que leurs couleurs de maillots. Il faut savoir qu’une (voire deux) générations séparent ces deux équipes.
Les blancs seront renforcés par des parents de jeunes du club.
Les noirs seront renforcés par notre vénéré président (oui je sais je suis larvaire mais bon on a rien sans rien) du manager général  Gillou, de Momo, de Pedro, Pat Gare, et de notre muse : Valou.
Le match débute tranquillement, mais après quelques minutes, Patrick dans les buts est mis à l’épreuve, et nous sort deux arrêts de derrière les fagots pour endiguer les attaques sournoises des blancs. On sent bien que certaines vieilles guibolles ont du mal a se dérouiller.
Malgré tous les efforts des noirs en défense, (et d’une belle chute du président dont les crampons paraissent usés) sur une belle contre attaque, les blancs (même si cela ne me plait pas je dois le reconnaitre) vont ouvrir le score. 1 à 0.
Juste après la remise en jeu, sur une superbe attaque des vieillards, Valou fauchée lâchement dans la surface adverse bénéficiera d’un pénalty amplement mérité. Pénalty qu’elle tentera de tirer elle-même. Par quel mystère Son tir sera-t-il dévié par la barre transversale ? En tout cas le score restera le même. Sur la contre attaque qui s’en suivra les blancs vont marquer leur deuxième but, dans l’indifférence générale.
Patrick sortira et sera remplacé dans les buts par David, qui dès son entrée nous gratifiera d’un superbe arrêt en un contre un.
Malgré les nombreuses années qui séparent les deux équipes, les noirs sont loin d’être ridicules, et nous assistons à de très belles actions, notamment un beau tir de Momo, un autre de Yves,( l’aboyeur de service en l’absence du Dom) il y aurait pu avoir une autre très belle action de but, si Gillou seul devant le but ne s’était fait subtiliser le ballon ( le vent peut être ?) en tout état de cause, le score restera le même lorsque Yves d’une voix autoritaire déclarera la mi-temps.
A la reprise, nous sommes surpris de voir que le gardien de but des blancs n’est autre que notre JMR national. Que fait-il avec l’adversaire ? Lui qui pendant 25 ans a dirigé les vétérans ? Ho ! Le traitre !!!
Les blancs dominent copieusement le début de cette seconde mi-temps, mais sur une contre attaque Momo est sauvagement agressé, et sut le coup franc consécutif, les noirs reviendront à deux à un. La remise en jeu effectuée les noirs subtilisent le ballon, et reviennent à deux à deux. Dépité  JM sort du terrain. Il est vrai que deux buts en une minute …… peuvent saborder le moral des meilleurs. Mais il rerentrera plus tard sur le terrain en tant que défenseur 
Le match deviendra équilibré, et, il faudra trois tentatives consécutives et une grande part de chance pour que les blancs marquent le troisième but 3 à 2.
Les blancs marqueront même un quatrième but, alors que sur une contre attaque, Patrick G, s’emmêlera les guiboles, fera une chute qui ressemblera à une galipette mal négociée, (ou mal finie, c’est selon) le ballon sera récupéré par l’adversaire, et l’action se terminera par un quatrième but.
 4 à 2. Ce sera le score final.
De cette après midi, nous retiendrons : un match très sympathique, joué dans un bon esprit de camaraderie, une belle photo de groupe en toute fin de match, et une superbe soirée entre amis.
 Votre bien dévoué : PHIPHI.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire