lundi 28 mai 2018

Dim 28 mai / 45-fauves / VYC AF - Mennecy : 5-1

C’est sur la belle pelouse du stade de Crosnes et sous un temps superbe, que s’est joué le dernier match de la saison.
Pour l’occasion, Mennecy étant  en manque de joueurs, nous en prêterons trois. (Christophe, Pascal et Patrice).
Dès les premières minutes, nous prenons le match à notre compte, et nous tentons notre chance par deux fois sans succès.
Le match s’équilibre, surtout grâce à nos 3 transfuges, et c’est au tour de Mennecy de tenter sa chance par trois fois. Egalement sans succès.
Le ballon va d’un camp à l’autre, et  Bouch tentera sa chance depuis son coté droit mais le gardien arrêtera le ballon d’un très beau plongeon.
 Nous reprenons le match à notre compte, et nous passons le plus clair du temps dans le camp adverse. Ainsi à la 25ème minute Valou très en forme aujourd’hui, d’un superbe dribble laissera Pascal sur place.
Zouzou qui vient juste de rentrer, place une contre attaque, passe à Carlos, qui tire sur le gardien, le ballon est repoussé, Max à l’affut reprend et marque le premier but de la partie. 1 à 0.
A partir de la 30ème minute, nous baissons nettement le pied, et c’est Mennecy qui envahit notre moitié de terrain. Malgré cela nous avons quelques sursauts et ainsi Carlos ira en solitaire marquer le second but d’un tir du pied gauche.  2 à 0. Juste avant la mi-temps. Nous citerons Philippe pour les superbes arrêts qu’il a effectué pendant cette période.
La seconde mi-temps débute, nos trois transfuges regagnent leurs pénates, et Valou qui a maintenant changé de camp, se permet une seconde fois de mystifier son vis-à-vis (en la personne d’Olive) et le laissera sur place avec un très gros rhume.
A la 52ème minute, Zouzou, qui comme au match aller est passé à l’adversaire, centre sur l’avant centre qui n’aura plus qu’a pousser le ballon dans notre but. Didier n’y pourra rien.   2 à 1.
Quelques minutes plus tard, Philippe seul devant le but coté droit tire sur le poteau. A la 66ème minute Philippe rattrape son erreur précédente et d’un très beau tir d’environ 30mètres marque le 3ème but.  3 à 1.
Un instant plus tard Philippe et Christophe se mettent à 2 pour rater une occasion immanquable.
78ème suite à une action confuse devant le but, Christophe récupère le ballon et le propulse dans la cage vide.   4 à 1.
90ème Patrice lobe le gardien adverse.   5 à 1.
Ce sera le score final.
En dehors de ce match qui ne laissera pas de traces dans les annales, nous avons ensuite fini la journée ensemble autour d’un bon barbecue. Signalons que c’est JM qui s’est occupé de toute la préparation en amont.
Mais il faut maintenant parler de la mauvaise nouvelle du jour.
En effet Jean Marc, nous a annoncé qu’il arrêtait de s’occuper des vétérans.
C’est bien dommage. Car si tout le monde avait joué le jeu, nous n’en serions pas là, mais lui le serait toujours.
En effet quoi de plus facile que de répondre aux mails où SMS ? Sachant le nombre de relances envoyées chaque semaine ?
Quoi de plus facile que de payer la cotisation de 10€ par mois pour l’apéro ? Sachant le nombre de relances envoyées chaque mois ?
JM a donné beaucoup plus que n’importe qui d’autre pour les vétérans. Son temps, son énergie, et sûrement aussi beaucoup de sa vie privée. Pour le peu de remerciements qu’il en a reçu en échange ?
On peut comprendre qu’il soit déçu, fatigué, et qu’il en ait marre de se faire prendre pour un con !
Voilà ! J’ai dit ce que j’avais a dire ! Tant pis si ça ne plait pas !
P.B.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire