dimanche 30 septembre 2018

Dim 30 sept / 45-tigres / Ollainville - VyC AF : 2-1

Le match se joue sur un terrain champêtre, plus que cabossé, (qui en fait ressemble plus à un champ de manœuvre), par une température fraiche.
Dès le départ, nous prenons le match à notre compte. Et dès la 13ème mn, Christophe des 25 m à gauche tente un tir que le gardien adverse repousse du bout des doigts. Quelques minutes plus tard, JC, d’environs 30m, tente un coup franc que le gardien adverse arrête difficilement.
Depuis quelques minutes, nous dominons mais toutes nos attaques restent sans résultat.
 Ça n’est pas faute d’essayer.
Mais malgré tout l’adversaire par quelques tentatives de contre essaiera de nous marquer un but. Sans résultats, aussi.
 JC tente un centre en direction d’Eric, qui tentera une volée au dessus de la cage adverse. (Joli.)
A la 40ème minute, le n° 11 adverse tente ???? On ne sait quoi, (on peut supposer un centre) le ballon rebondit (devant Philippe qui n’y peut rien vu l’état du terrain devant les buts) vient rebondir sur le poteau, et rentre dans notre cage.     1 à 0.  On appelle ça un but casquette.
La mi-temps sera sifflée sur ce score.
Dès la reprise, suite à une action un peu confuse, Christophe tire au ras de la lucarne.
Suivront un coup franc tiré par JC qui finira dans le mur, puis un autre coup franc du toujours même JC sur la tête d’Albert qui finira sur le pied du poteau.
A 30m coté droit, le long de la ligne de touche, Eric envoie le ballon à ras du poteau opposé.
Un coup franc adverse est tiré à l’entrée de nos 16,50m, est superbement  arrêté par Philippe. Le N° 9 adverse reprend et tire sur le poteau. Quelques minutes plus tard, toujours ce même n° 9, suite à une action de son milieu de terrain, propulsera le ballon au fonds de notre cage. Philippe n’y pourra rien.
 2 à 0.
Suivront : un coup franc tiré par ERIC sur le gardien, sur le corner qui s’en suit, tiré par JC (omniprésent aujourd’hui) le ballon rebondit devant Jimmy, qui reprend de la tête, et marque son premier but (nous l’espérons) de la saison.   2 à 1.
Le reste du match, sera totalement à notre avantage, mais sans que nous puissions concrétiser notre domination. DOMMAGE, car nous méritions beaucoup mieux.
Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que nous n’avons jamais baissé les bras, que l’arbitre a été très juste, mais que le terrain n’était pas fait pour favoriser notre jeu (l’adversaire lui en ayant l’habitude). Philippe n’a touché que 5 ballons (ce qui prouve notre domination).
En conclusion, Je tiens a remercier tous les tigres qui m’ont  accueilli super gentiment pour mon retour parmi eux.
PHIPHI. (toujours écrit depuis la face cachée de la lune).
 
 
 
 
Di

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire