lundi 21 janvier 2019

Dim 19 janv / 45-lions / VYC AF- Port st Michel : 8-1

C’est par une température très fraiche et un temps humide que va se dérouler cette rencontre.
C’est à dix que vont jouer les joueurs de St Michel. (Au moins jusqu’à la mi-temps.)
Dès  le début du match, nous  prenons possession du ballon, et à la 5ème minute, Christophe G marque le 1er but de la rencontre.      1 à 0.
 En ce début de match, le ballon circule bien et rapidement, et bien logiquement nous nous créons quelques occasions de but sans résultat malheureusement.
15ème minute, faute sur Pascal, Norbert se charge du coup franc, qu’il tire directement et propulse le ballon au fond de la cage adverse.      2 à 0.
Le ballon continue de bien circuler, et Carlos qui y croit, va nous tenter l’impossible, c'est-à-dire un retourné acrobatique qui passera à coté. Dommage la Carlito aurait été superbe. Quelques instants après, sur un centre de Norbert, JC  reprend de la tête et inscrit notre 3ème but.     3 à 0. (22ème).
Sur une des très rares incursions de l’adversaire dans notre camp, Didier qui n’avait rien eu a faire jusqu’alors nous gratifie d’un superbe arrêt, juste histoire de chauffer les gants.
Sur l’action qui suit, Craig s’y reprend à 2 fois, mais marque le quatrième but.     4 à 0. (27ème).
Et c’est là que Carlos va nous faire la Carlita (et non pas Carlito) dont lui, seul a le secret.  A 2 mètres du but vide, il arrive quand même a tirer sur le poteau.  Il faut le faire.
A la 38ème minute, sur un tir tendu de Serge, le gardien adverse nous fera un joli cadeau en mettant lui-même le ballon dans sa propre cage.     5 à 0.
A la 42ème, centre de Thierry sur Christophe G qui marque.    6 à 0.
Dans la minute qui suit, une belle accélération de pascal, qui verra son centre gâché par ChristopheG, à 3 mètres  du but. 
La mi-temps sur viendra sur ce score.
Dès le début de la reprise,  nous constatons avec horreur qu’Yves (le petit teigneux) nous est infidèle et  a été intégrer le camp adverse.
Nous continuons a dominer copieusement, et nous gâchons beaucoup d’occasions, notamment par Craig qui ratera 3 fois le cadre d’affilée. Nos attaques se font plus pressantes, mais la finition n’est pas au rendez-vous, et les tirs fusent à coté ou au dessus de la cage de St Michel. Et c’est ainsi qu’à la 70ème minute, sur leur seule occasion l’ailier adverse descend seul les trois quart du terrain , et va inscrire le but  pour les Portugais.     6 à 1.
Nous reprenons immédiatement le contrôle du ballon, et ainsi sur une passe de Norbert, Thierry F contrôle bien le ballon et tire dans la foulée, inscrivant ainsi le 7ème but en notre faveur.     7 à 1.
Et pour en finir, Craig enfoncera le clou encore plus profondément en inscrivant le 8ème but.     8 à 1.
En conclusion, ce fut un match sans grand intérêt  tant l’adversaire a été faible, (même avec l’apport d’un traitre à la mi-temps.) Nous avons passé 95 % du match dans le camp adverse, et, nous avons raté trop d’occasions, et c’est dommage, car c’est certain qu’avec seulement la moitié de ces occasions réussies, St Michel serait reparti chez eux avec  une valise chargée d’au moins 18 buts. (Ce qui aurait été parfait pour le goal-average). Nous avons aussi constaté l’étrange silence du Dom (grincheux) pendant la rencontre.
Bien à vous, votre scribe préféré.  PHIPHI.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire