lundi 28 janvier 2019

Dim 27 janv / 45-tigres / VYC AF - Ollainville : 3-3

C’est par une température fraiche et un temps plutôt humide, que se déroulera ce match.
C’est renforcés par quelques lions que nous allons jouer ce match, et dès le départ nous montrons une volonté de bien faire. Et c’est ainsi qu’à la 5ème minute, une action en une deux entre Pat et Pascal, verra Pat tenter sa chance du pied gauche, sans résultat malheureusement. Une action entre Philippe et Sergio terminera au dessus de la barre. (9ème).
Et dans l’action qui suit, c’est Ollainville qui ouvre le score par son avant centre, qui depuis le milieu de terrain prend notre défense de vitesse. (10ème).        0 à 1.
Nous dominons, et sur un coup franc que tire Norbert, le ballon ira sur la tête de Pascal, mais le ballon passe une nouvelle fois à coté. (15ème). Sur la touche le Dom commence à fulminer, et invective ses troupes.
Le match devient plus équilibré, et le ballon navigue d’un camp à l’autre. Néanmoins nous n’arrivons pas, à concrétiser nos actions, surtout par maladresse. Mais à la 28ème minute, Sergio intercepte le ballon, l’envoie à Carlos qui centre pour notre tigre breton qui marque.      1 à 1.
Mais, comme aujourd’hui il est dit que nous ne garderons pas le score, Didier perd le ballon dans nos 25 mètres, et de nouveau, l’avant centre adverse (un poison celui là) s’empare du ballon et s’en va tromper notre gilet jaune. (30ème).      1 à 2.
Mais quelques instants plus tard, notre gilet jaune nous fera un superbe arrêt nous sauvant ainsi d’un 3ème but tout fait.
La mi-temps arrive sur ce score.
Durant la pause, les gars font leur auto critique, bien aidés en ceci par le Dom et Thierry.
Le match reprend, et dès les deux premières minutes, Norbert  s’empare du ballon, le passe à Carlos, qui donne à Pascal (vous savez le tigre breton) qui en profite pour inscrire son second but de la partie (47ème)       2 à 2.
Mais il est dit que nous n’arriverons pas à garder le score en l’état, car à la 54ème minute,  l’avant centre adverse (encore lui) fera une sorte de centre tir qui tapera la base du poteau et finira dans notre but.     2 à 3.
57ème Christian nous sauve une nouvelle fois. Sur la touche le Dom s’énerve, et il, y a de quoi. On dirait que nous somme apathiques. Ca va barder dans le vestiaire. 60ème faute sur Christophe B dans les 16,50m, penalty que Christophe se chargera lui-même de transformer avec un peu de chance. 
3 à 3.
73ème nouveau bel arrêt de Christian, en trois temps sur un coup franc tiré des 25,00 mètres.
76 ème minute, suite à une intervention physique de Thierry dans la surface, il y a altercation entre les deux équipes (la deuxième du match) Ollainville réclamant un pénalty qui leur sera refusé par Ollainville réclamant un pénalty qui leur sera refusé par l’arbitre.
78ème Carlos manque de peu de marquer sur une descente en solitaire. S’en suivra une scène de ménage entre le vieux couple Nono et Carlito.
82ème tir de Thierry sur coup franc, le gardien repousse sur Nono qui tire largement au dessus tuant ainsi 60 pigeons qui passaient par là. 87ème minutes, le quatrième but adverse est sauvé par Didier sur notre ligne.
Ainsi se termine ce match,  sur ce score nul (3à3) qui ne nous aura pas vraiment fait frissonner de plaisir. Il est dommage que nous n’arrivions pas a concrétiser nos actions, sinon le score serait beaucoup plus élevé en notre faveur.
Ecrit de la face cachée de la lune par votre dévoué PHIPHI, sous le contrôle avisé du DOM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire