lundi 11 mars 2019

Dim 10 mars / 45-fauves / VYC AF - Coubert : 8-1

Puisqu’il faut en passer par là (sinon Séverine va me massacrer), je vous dirais que le temps est venteux, couvert au début du match et se découvrira un peu plus tard. La température est douce. Voilà ! Ça c’est fait !
Dès le début de la partie, Rizzo rate  l’immanquable en tirant au but alors que Christophe était seul sur le coté droit de la cage. Nous prenons d’assaut le but adverse, et Patrice manque de peu sa tête seul devant le but.
Un peu plus tard, je sais que Stéphane a marqué tellement Séverine me détruit les trompes d’eustache.      1 à 0.
Quelques courtes minutes plus tard, mes tympans sont de nouveaux mis à rude épreuve, car Stéphane inscrit son second but.      2 à 0.
Christian (gilet jaune), nous refait le coup de prendre le ballon à la main sur une passe en retrait. Le coup franc qui s’en suivra sera transformé par Coubert, qui ainsi réduit le score.     2 à 1.
Sur une belle attaque collective, le ballon arrive à Christophe qui marque.     3 à 1.
On notera la belle tentative de Pierrot sur le coté gauche, d’un tir des 20 mètres en angle, il rate de peu le cadre. Quelques courtes minutes plus tard, j’ai de nouveau les oreilles mises à dure épreuve, car Stéphane inscrit son troisième but.      4 à 1.     
Heureusement il s’arrêtera de marquer, sinon je risquais la surdité. J’ai encore des acouphènes  au moment où j’écris ce texte.
Nous n’attendrons pas très longtemps pour voir Christophe inscrire son deuxième but.       5 à 1.
La mi-temps sera sifflée sur ce score. Durant la pause, Stéphane qui portait des  belles chaussures blanches (qui marquaient-elles !)  en change pour des noires tout à fait ordinaires.
Dès la reprise, Craig inscrit le 6ème but d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation.      6 à 1.
Sur une action bien construite à plusieurs, le ballon centré par Stéphane, arrive à Craig qui ainsi inscrit son second but.   
  7 à 1.
Olivier seul sur son coté gauche réclame  à cors et à cris un ballon qui ne lui arrivera que très peu. Dommage, car il était souvent démarqué.  Pendant ce temps, Stéphane avec ses chaussures ordinaires, arrivera quand même  à centrer sur Thierry, qui inscrira lui aussi un but.     8 à 1.
Stéphane, sur un centre de Philippe au cordeau, tentera encore de tirer au but, mais butera sur le gardien, (la faute des chaussures ?)
Ainsi se terminera cette rencontre,  face à une équipe très sympathique, mais limitée, car en pleine construction. Ce qui ne réduit en rien le mérite de nos joueurs.
Nous avons eu l’honneur de la visite du président, qui nous a félicités pour cette belle victoire.
Nous tenons en particulier a remercier Séverine, et sa fille Marine, ainsi que Stéphane pour ce super apéro qu’ils  nous ont offert après le match. Grand merci à eux.
Ce texte sans ambitions a été écrit de la face cachée de la lune par PHIPHI et le DOM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire