lundi 13 mai 2019

Dim 12 mai / 45-tigres / VYC AF - Itteville : 7-0

Ce match va se dérouler par un temps très doux, légèrement venteux et une température très douce.
C’est contre une équipe qui nous avait battus par 7 buts à 1 que nous allons jouer ce match retour.
Autant dire que ça n’est pas joué d’avance.
Mais aujourd’hui, c’est  renforcé par plusieurs lions que nous allons jouer ce match. 
Donc  ce ne sont plus les tigres ni les lions qui vont jouer mais les LIGRONS.
Dès les premières secondes du match, avant même la fin de la première minute, Christophe B intercepte le ballon, tire par deux fois si bien que le gardien dévie en corner. A la suite de ce corner, le ballon arrive sur Christophe B, qui remet sur Pascal, qui sans se poser de questions (mais un breton se pose t’il des questions ?)  Et marque le premier but de la partie.      1 à 0.
En ce début de partie, nous sommes très offensifs. Sur son coté droit pascal déboule à la bretonne (c'est-à-dire comme un fou), centre sur Christophe B qui  bute sur le gardien. (4ème)
Deux minutes plus tard, Albert sur le coté gauche centre superbement (et encore le superlatif est faible) sur Christophe, qui reprend de la tête et marque.      2 à 0.
Nous jouons bien. Très bien même. Carlos sur un ballon donné par Albert (qui a retrouvé ses jambes de 55 ans) nous fait une Carlita, mystifie son adversaire, mais son tir est intercepté par le gardien. Immédiatement après, Christophe B lancé par Pascal, s’échappe, tente de lober le gardien avancé, mais son tir passe à coté. Une minute plus tard, c’est Albert qui centre sur Carlos, (mais celui-ci ayant négligé de manger sa soupe étant petit) ne peut reprendre le ballon de la tête. (Comme quoi la réussite tient à peu de choses.)
Très peu de temps après, c’est Serge qui de 25 mètres place un tir puissant au ras du sol, que le gardien adverse intercepte au ras du poteau. Tout de suite après, c’est JC (démolition man) qui place un tir surpuissant qui sera contré. L’adversaire aura du mal a s’en remettre. 
15ème, Carlos, seul devant le gardien place bien son tir qui contourne le gardien, mais ce tir sera repoussé par le poteau. Un court instant plus tard, Carlos (encore lui) centre sur Christophe B (encore lui aussi) mais le tir de celui-ci passe au dessus. Une minute plus tard, corner de Nono sur JC qui du pied met le ballon juste à coté. (J’ai dit du pied, car d’habitude c’est de la tête). (Mais d’habitude il met à coté aussi).
22ème, sur un contre, Nono envoie le ballon à Christophe B qui marque.     3 à 0.
26ème, montée de Pascal sur son aile gauche, qui donne à Christophe, qui rate son tir. 29ème, corner de Nono directement sur la transversale. 
Pour ce qui est des actions adverses, nous enregistrons deux actions dangereuses, une à la 20èmeet à la 32ème, que Didier se charge d’enrayer avec son brio habituel.
Nous arrivons à la 34èmeminute, pour voir Nono passer le ballon à Pascal, qui centre sur Christophe B, qui ne peut faire autre chose que de marquer.      5 à 0.
43ème, on verra Serge voyant le gardien avancé, tenter un beau tir de loin, mais ce tir passe à coté. Dommage ce fut superbe. Dans la minute qui suit, Christophe B rate une occasion en OR MASSIF. Pourtant on lui a déjà dit de ne pas trop se précipiter. (Une citation dit bien : Patience  et longueur de temps font mieux que force ni que rage : (J de La Fontaine)).
Enfin bon !!!! C’est la mi-temps.
Dès la reprise on sent qu’il peut se passer pas mal de choses, ainsi, le N° 9 adverse se verra octroyer un carton rouge pour insultes à l’arbitre.
Deux minutes plus tard (55è) Serge s’envole littéralement, et d’un dribble aérien mystifie le gardien et marque.      6 à 0.
57ème, celle pour qui tout le monde fait la queue afin de pouvoir lui faire la bise,( je veux dire Valou), place un tir de 25 mètres, genre missile, que le gardien aura du mal a capter du bout des doigts dans sa lucarne. (Dommage, si ça passait on faisait la fête pendant une semaine.) Mais quelques minutes après elle aura une nouvelle occasion qu’elle n’arrivera malheureusement pas mettre au fond. (Elle en est encore désolée à l’heure qu’il est).
62ème, à la suite d’une action à trois rondement menée, Serge (encore lui le bougre) en profite pour inscrire son troisième but.    7 à 0.
77ème, Christophe B décide une nouvelle fois de tirer sur le poteau. (Amour quand tu nous tiens).
81ème, c’est un festival Didier. En 10 secondes, il nous fait un plongeon venu d’on ne sait où sur sa ligne, se relève et capte un ballon qui filait sous la transversale. Un peu plus tard, il conseille notre gilet jaune, (qui fera preuve d’une maitrise digne d’un grand pro)en lui disant de passer le ballon avec le ventre, ce que ce dernier fera avec brio. 
Puis un nouvel arrêt de Didier en extension qui enverra le ballon au dessus de notre transversale. (C’était la minute Didier).
Le match se termine ainsi.
Ce qu’il faut retenir de ce match ? TOUT !
Tout le monde a joué son rôle à la perfection, les déplacements, les replacements, la vitesse, le jeu à une touche de balle, la rapidité, chaque joueur s’est impliqué. Pour les autres et pour réussir un match vraiment beau. MERCI madame, et, Messieurs.
Je suis sur que même le Dom n’aurait rien eu a dire. D’ailleurs Yves était muet de plaisir.
Aujourd’hui, je crois m’être fait quelques inimitiés. C’est pour ça que ce texte je l’ai écrit mais je ne le revendique pas. (Pas fou non plus !)
Votre dévoué scribe : PHIPHI.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire