lundi 27 mai 2019

Sam 26 mai / PORTUGAIS DE SAINT MICHEL / VYCAF (lions). 0-4

Il fait beau, nous jouons sur un terrain stabilisé dur comme de la pierre, et Séverine est de bonne humeur, et moi j’ai peur pour mes tympans.
Dès le début de la partie, nous posons le pied sur le ballon. Et sur un centre bien tendu en cloche (dixit Jérôme) de Thierry A, JC reprend de la tête et marque ainsi le premier but.    0 à 1.       (10ème)
Dans les minutes qui suivent, Christophe B tirera sur la transversale, et Thierry A ratera de peu le cadre. Puis Stéphane (qui a mis ses chaussures blanches) récupère le ballon, et en profite pour marquer le deuxième but pour nous.      0 à 2.    (17ème).
Sur ce coup, j’ai de la chance, car Séverine n’a pas vu l’action, et mes tympans ne sont pas mis à rude épreuve.
Dans la minute qui suit ce second but, Carlos récupère un ballon sur son aile gauche, centre sur Christophe B qui reprend de volée et envoie le ballon dans les nuages, tuant ainsi une dizaine de pigeons. Puis Stéphane place un tir du gauche qui frôle le poteau. Le gardien était battu. Séverine qui jouait avec son téléphone n’a de nouveau rien vu. Tant mieux pour mes tympans.
On notera un nouveau tir raté de Christophe B seul devant le gardien.
Malgré le terrain très difficile, nous développons des actions rapides à une touche de balle, dont l’une se terminera par un superbe centre de  Stéphane, qui malheureusement ne pourra être repris. Nous continuons sur le même rythme, Christophe B passe à Stéphane qui tire sur le gardien.
Suite à une action qui se termine par un corner, Thierry A s’apercevant que le gardien adverse est en grande discussion avec son arrière droit, en profite pour tirer directement et surprend tout le monde en envoyant le ballon directement dans le but.
0 à 3.     (38ème).
Dans les  minutes qui suivent sur une longue balle en profondeur de l’équipe adverse, Christophe G tente un amorti du fessier qu’il rate avec un brio exceptionnel, ce qui lui vaudra quelques quolibets de la part du banc de touche.
A la fin de la première mi-temps, Christophe G sera mis à contribution, et fera un bel arrêt. (C’était la minute gardien de but).
A la 58èmeminute Thierry P pratiquement seul devant le but nous fait une cagade de haute volée.(lui qui sur le banc de touche n’était pas le dernier à se moquer).
Puis un instant plus tard, il se verra refuser un but pour hors jeu.
67ème, beau corner de Christophe B qui prend le chemin du but mais le gardien repousse le ballon du bout des doigts. Nous passons un moment difficile en ce milieu de deuxième période, car  les joueurs ne font plus les efforts nécessaires dans la récupération du ballon ( ce qui fait hurler Pierrot). On notera toutefois un tir de Thierry A qui passe juste à coté du but adverse. (83ème).
88ème, très belle action entre Thierry P pour Thierry A qui dribble le gardien et marque dans le but vide.      0 à 4.
En conclusion, ce fut un match compliqué, car le terrain était très dur et il y avait beaucoup de poussière.
Signé : Le DOM et PHIPHI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire