lundi 21 octobre 2019

Le 20/10 /2019. Match de championnat + de 45 ans BONDOUFLE / VYCAF (tigres) 6 à 0.

En préambule, je voudrais adresser une pensée à une amie qui nous a quittés depuis quelques jours. Reposes en paix JULIA.


C’est sous la pluie, sur un terrain synthétique que va se dérouler cette rencontre.
C’est renforcés par quelques lions, que nous débutons la partie.
Dès le début, Bondoufle envahit notre moitié de terrain, et à la 8ème minute, c’est un premier tir qui est repoussé par Gilet Jaune, qui est repris par un joueur adverse, et la balle file dans notre cage.      1 à 0.
Dès la reprise, nous remontons très vite le terrain, Didier L frappe de loin, Pascal qui se trouve dans la trajectoire reprend le ballon touché par un adversaire, mais le gardien arrête le tir. (10ème.)
12ème, Carlos descend seul sur l’aile gauche depuis la ligne médiane, repique au centre, et tire des 16,50 mètres. Le gardien stoppe son tir.
14ème, coup franc tiré par Didier L, Carlos reprend de la tête (Hé Oui) le gardien stoppe de nouveau.
16ème, descente très rapide de Bondoufle coté droit le ballon est centré, arrive sur un avant qui marque de la tête.       2 à 0.
25ème, Coup franc en notre faveur, JC reprend de la tête, le ballon frappe la base du poteau. 35ème, Carlos tente sa chance de 20 mètres, son tir passe à ras du poteau. En cette fin de première mi-temps, nous jouons plutôt bien. Nous sommes présents sur tous les ballons, jouons rapidement et nos passes sont précises. Nous enrayons les attaques adverses, mais nous ne réussissons pas à concrétiser notre domination.
46ème minute, des 20 mètres coup franc que  Didier tire, à coté.
48ème, descente d’un joueur adverse, qui part depuis sa moitié de terrain, il conclue seul son action.     3 à 0.
60ème, Bouch tente un tir de poisson rouge, le gardien arrête avec le petit doigt, et en rigolant.
63ème, coup franc pour Bondoufle, Gilet jaune repousse le tir, mais le ballon est repris et file au fond de nos filets.      4 à 0.
71ème, Christophe V tire, le ballon frappe la barre transversale, Max reprend mais son tir passe à coté du but.
En cette fin de match, nous perdons beaucoup de ballons, et c’est dommage, car nous dominons légèrement, et c’est encore une nouvelle fois l’adversaire qui marque à la 81ème minute.       5 à 0.
85ème, Bondoufle augment la note en inscrivant le sixième et dernier but de la partie.      6 à 0.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score sans appel.
En conclusion, nous pouvons regretter beaucoup de choses, car nous avons effectués notre match le plus abouti depuis le début du championnat. Mais c’est toujours notre manque d’efficacité qui nous punit. 
Pour le sourire, on retiendra la réflexion de JC à l’attention de l’arbitre, en lui disant qu’il a une tête de méchant. On se souviendra aussi que le N° 9 adverse a « séché » démolition man, mais comme un bienfait n’est jamais perdu, JC lui a rendu la monnaie de sa pièce avec les intérêts.
Votre dévoué scribe : PHIPHI .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire