lundi 18 novembre 2019

Yerres le 17/11 / 2019. PALAISEAU / VYCAF championnat + de 45 ans (tigres) 0 à 1.

PALAISEAU / VYCAF championnat + de 45 ans (tigres)      0 à 1.
C’est sur un terrain synthétique et par un temps couvert que nous allons débuter cette partie.
Dès le début de la partie, Palaiseau ouvre les hostilités, par un tir de loin qui passe au dessus de la barre transversale. Immédiatement nous répliquons par l’intermédiaire de Bouch, qui voit son tir contré.
Sur le corner qui s’en suit, un adversaire fait une main dans la surface (pourtant évidente), mais l’arbitre n’en a cure et laisse jouer.
15ème, JC tente sa chance de 20 mètres environ, mais son tir très bien cadré est dévié par le gardien. JC tentera de nouveau sa chance de loin quelques minutes plus tard mais son tir ne sera pas cadré.
Le ballon passe d’un camp à l’autre, le match est assez équilibré, mais l’arbitrage à la maison ne nous avantage pas du tout. (Hors jeu inexistant, pénalty refusé, fautes diverses imaginaires, et j’en passe et des meilleures. (Ce qui rend notre performance encore plus belle).
La première mi-temps se termine sur le score nul et vierge de 0 à 0.
Dès la reprise, nos joueurs essaient de jouer juste tout en conservant le ballon et en soignant leur placement. Ce qui n’est pas pour déplaire à notre coach, qui crie ses encouragements aux gars.
54ème minute…… corner en notre faveur, ce qui est normal au vu de notre domination en ce début de seconde mi-temps. Le ballon arrive dans les 16,50 mètres, on entend un gros POF ! Et le ballon file dans la lucarne adverse. Le gardien n’y peut absolument rien.  Devinez qui est l’auteur de ce but ???? BOUCH  lui-même en personne !!!    0 à 1.
Imaginez la joie dans notre camp, sur le banc et sur le terrain. Tout le monde est heureux saute de joie, il faut dire que notre compteur buts vient de s’ouvrir. 
Dès maintenant, le ballon circule plus rapidement d’un camp à l’autre, l’adversaire ayant à cœur de remonter ce but de retard. Et afin de récupérer plus vite le ballon l’adversaire fait un nombre de fautes impressionnant, et bon nombre de nos joueurs s’en ressentent.
On notera un nouveau tir de Bouch de20 mètres, qui passe de peu à coté. Mais on notera surtout les 2 beaux arrêts consécutifs de Gilet Jaune, puis un troisième , digne d’un gardien de métier ( j’écris cela car sinon il va s’énerver et nous refaire un speech d’avant match) peu après, ce qui pour un gardien qui n’en est pas un (bien dit non ???) est quand même a signaler.
80ème, nous frôlons la correctionnelle, sur un tir adverse, le ballon touche le poteau droit, passe devant notre cage, heureusement pour nous Vitor est là pour dégager le ballon en corner.
Le match se terminera 2 minutes après le temps réglementaire, et OUF, car nous pensions que l’arbitre allait prolonger le match, jusqu’à la nuit pour permettre a Palaiseau d’égaliser. (Ce qu’ils n’auraient j’en suis sûr, pas réussi a faire)
Pour la petite histoire, il faut signaler la belle rentrée de Christophe F, le bel investissement d’Albert en défense, et nous remercions les Lions qui ont bien voulu s’investir dans ce match (espérons que Carlos n’a rien de grave), et en général toute l’équipe qui s’est défendu bec et ongles, de bout en bout de la partie.  
Il faut remarquer aussi (et je me devais de le dire), que Dominech a été sobre, et qu’il n’a pas levé la voix durant tout le match (impressionnant non ???), sauf pour replacer un partenaire, quand besoin s’en faisait sentir.
Voilà !!! Tout est dit. Il ne nous reste plus qu’a savourer notre premier but, et notre première victoire. Merci les gars. Merci à toi BOUCHMAN.
Ce texte de haute volée vous a été concocté par votre scribe préféré : PHIPHI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire