lundi 10 février 2020

Yerres le 10 / 02 / 2020. Match amical, VYCAF / VGA St MAUR en + de 45 ans (tigres et lions).

Toutes nos pensées vont à Dominique, qui se bat sur son lit d’hôpital, à la suite de son AVC, mais également à Christophe, dont l’opération au tendon d’Achille doit avoir lieu ce jour. J’y adjoindrais JCT qui a été très malade, et qui est absent depuis maintenant 1 mois. 
Aujourd’hui, c’est par un temps frais, gris et venteux, sur notre terrain synthétique que va se dérouler cette rencontre.
Nous avons le plaisir de revoir sur le terrain, notre Manager Général Bedonnant, (MGB) de retour après blessure pendant un match de foot en marche (le problème, c’est qu’on peut se demander comment il va tenir en courant, alors qu’il se blesse en marchant). 
Autant dire qu’avec Antony  et MGB devant, c’est du lourd. (Environ 230 kg à vue d’œil).
Nous jouons depuis quelques minutes qu’Antony place une première banderille, sur une passe de MGB (il fallait que je le dise sinon il me l’aurait reproché toute ma vie), au dessus de la cage malheureusement.  Quelques instants plus tard, c’est Thierry qui ouvre sur Jean Luc, qui lui-même passe à Craig dont le tir sera arrêté par le gardien.
Puis, il s’en suit une forte période de domination de la part de la VGA, et nous sommes bloqués dans nos 16,50 mètres, l’adversaire fait le forcing, mais sans réussir à marquer. Puis, c’est à notre tour de Dominer, et on verra MGB tenter une tête qui passera au dessus et en plus à coté. (Dommage, si ça passait c’aurait pu être beau !).
Le ballon passe d’un camp à l’autre, les occasions se multiplient de part et d’autre et c’est la VGA qui va ouvrir le score sur un contre assassin.    0 à 1.
Nous aurons encore une belle occasion sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation, détourné en corner, qui lui ne donnera rien.
Nous subissons, mais nous avons quand même quelques soubresauts, notamment par Bouch, Craig, ou même MGB (décidément il est partout le bougre) mais sans succès.
Nous avons joué cette première période avec le vent contraire, les choses changeront peut être en seconde mi-temps.
Dès le début de la seconde période, il s’en faut de peu pour que nous n’encaissions notre deuxième but, après que nous ayons eu nous-mêmes  une belle action de but. Désormais c’est la VGA qui domine copieusement, mais…..soudain, un éclair de génie, MGB marque de l’extérieur du pied droit. (Enfin, c’est lui qui le dit, nous sur le banc nous avons tous vus un pointu. Enfin l’essentiel c’est qu’il ne soit pas venu pour rien).      1 à 1.
Mais dès l’engagement, nous ne faisons pas assez attention, et l’adversaire nous poignarde en nous infligeant un second but.    1 à 2.
Puis un second éclair de génie, (oui, car chez nous il n’y a que ça) sur  corner Bouch égalise de la tête.       2 à 2.
Le match se terminera sur ce score, et c’est bien ainsi. (Surtout pour nous) .Spontanément, nos deux buteurs sont venus dédier leurs buts à nos blessés et malades.  
Aujourd’hui, c’était un match à caractère un peu particulier, et encore une fois nos pensées vont à nos amis. Et pendant la troisième mi-temps nous avons trinqué à leur prompt rétablissement. Les adversaires se sont joints à nous.
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui.
Votre dévoué : PHIPHI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire