lundi 12 novembre 2018

Dim 11 nov / Challenge + de 45 / PTT Evry - VYc Af : 0-3

C’est sur un terrain stabilisé et par un temps maussade que ce match va débuter. Et dès les premières minutes, nous prenons ce match à notre compte. Malgré tout la 1ère occasion sera pour Evry, le joueur adverse seul devant Didier tire au dessus de notre cage.
C’est à la 10ème minute, que Ricco tire pour la première fois, sur  une passe de Christophe B, mais le ballon passe au dessus.
Sur une belle action collective, conclue en une – deux avec Christophe G que Norbert ouvre le score d’un beau plat du pied.       0 à 1.
Suivra rapidement une nouvelle action collective qui verra le tir de Christophe G bloqué par le gardien adverse. Quelques instants plus tard, une attaque menée par les deux Christophe se verra de nouveau repoussée par le gardien adverse.
C’est à la 33ème minute que sur un coup franc d’environ 28 mètres (et pourquoi pas 28 mètres SVP ?) que d’un tir puissant, Thierry P propulsera le ballon dans le but au ras du poteau et du sol.     0 à 2.
Sur un coup franc d’Evry, à la 41ème minute, il faudra un très bel arrêt de Didier pour ne pas encaisser un but.
La mi-temps surviendra sur ce score.
La seconde mi-temps reprend, sur le même  tempo que la première, à savoir que nous monopolisons le ballon, et qu’il faut le dire, nous jouons bien. Chaque joueur tenant bien sa place,  et se rendant disponible dès qu’une action se développe. Mais toutes nos actions ne se verront pas récompensées, et c’est sur une belle passe de Christophe B que Carlos seul devant le but adverse ratera l’immanquable. Une Carlito comme il m’avait dit de nommer ses actions. Quelques instants plus tard, suivra une chevauchée solitaire de Christophe B dont le tir sera contré.
Suivra une attaque de Sergio, entré depuis peu qui tire sur le gardien. Peut-être aurait-il pu passer le ballon à Christophe B qui se trouvait seul devant le but ?
A la 62ème minute, après 6 mois d’arrêt (pour blessure) Patrice Brisson refait son retour sur le terrain.
71ème, superbe attaque de nos avants, débordement de Christophe B qui passe en retrait pour Carlos, qui du pied gauche marque le troisième but. Enfin une vraie Carlito. 0 à 3.
Sur corner adverse, Didier fera un bel arrêt.
73ème, Christophe B s’arrache bien de son vis-à-vis, malheureusement son tir est un poil trop croisé.
Ensuite Sergio  tirera au dessus. Puis dans la foulée il débordera et ratera son centre en direction de Christophe B seul devant le but.
C’est sur cette action que l’arbitre sifflera la fin du match 4 minutes avant la fin réelle.
En conclusion, nous avons réalisé la même performance que devant Linas, nous ne sommes pas tombés dans nos travers habituels,  c'est-à-dire contester parfois les décisions arbitrales, et les joueurs ont fait preuve de solidarité à tous les instants, d’abnégation, en fait ils ont joué un football simple, sans se compliquer la vie avec des dribbles inutiles, et en utilisant au maximum les passes, ce qui a permis une meilleure circulation du ballon.
Sur le banc Yves, Jérôme, le Dom, se sont montrés très satisfait du résultat et de la forme.
Vos biens dévoués : DOM et PHIPHI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire